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2016 : Ouverture du parc à thème « Ferrari Land » en Espagne

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Vous en aviez rêvés ? Port Aventura l’a réalisé pour vous !
C’est en Espagne que Ferrari prévoit d’ouvrir un parc à thème. Un projet estimé à près de 100 millions d’euros, une aubaine pour les catalans qui pourront bientôt y s’amuser car l’ouverture du parc est prévue en 2016.
La marque italienne et Port Aventura ont vu grand car ce projet se classe comme plus gros investissement jamais réalisé en Europe. Néanmoins, le parc promet gros avec ces 75 000 m², occupés par les célèbres voitures de sport rouge. L’Espagne, plus précisément Salou a été le deuxième choix de Ferrari, après Abu Dhabi qui a été ouvert en 2010. Ce choix c’est Luis Hérault, directeur général de Port Aventura, qui l’explique comme étant un plan d’expansion qui permettra de faire passer le cap des 4 à 5 millions de visiteurs par an. La force réside dans le partenariat avec la grande marque italienne qui a une forte notoriété internationale.
On retrouvera parmi les attractions un accélérateur vertical, attendu comme le plus haut et plus rapide d’Europe, 112m pour une descente à 90°et une vitesse de 180km/h en 5 secondes. Pour ceux qui souhaitent être pilote d’un jour, ils pourront se glisser dans un simulateur de conduite et pour les plus petits des mini-bolides. Tout cet univers toujours dans un décor aux couleurs de Ferrari. Comme dans plusieurs parcs, on y retrouvera un hôtel 5 étoiles de 250 chambres, des restaurants, des espaces commerciaux et de larges parkings pour accueillir le public. Bref, tout pour que le visiteur y reste le plus longtemps possible, mais aussi pour qu’il y dépense plus ; des offres premium seront proposés à tous types de public.
Ferrari Land est un projet qui s’instruit dans la politique d’investissement des propriétaires de Port Aventura, le fonds américain KKR et Investindustrial avec à la tête Andrea Bonomi, investisseur italien. Cette politique est un tel succès qu’elle a permis au parc d’ouvrir chaque année, depuis 4 ans, des parcs d’attractions dans le but de pallier les effets de crises en attirant le plus de touristes étrangers. Les résultats en témoignent avec une augmentation de 20% entre 2009 et 2013 estimé à 190 millions d’euros.

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