Site icon Webuzzauto

Audi lâche 600 chevaux pour le Festival Wörthersee

La semaine dernière, on découvrait la fantastique Audi TTS et ses 310ch mais on se tourne maintenant vers la nouvelle venue de chez Audi, une inédite au Festival de Wörthersee
Comme chaque année au mois de Mai, le festival qui se déroule en Autriche du 13 Mai au 16 Mai 2015, n’est autre qu’un festival de tuning, organisé par Volkswagen. Ce festival est l’occasion rêvé pour dévoiler des modèles hors du commun ainsi que des concepts cars.
Et cette année, Audi frappe fort en présentant l’Audi TT Clubsport Turbo qui a du très lourd sous le capot, 600 chevaux, pour une voiture au look ultra sportive.

Le festival promet donc, car les participants pourront découvrir des modèles uniques comme Skoda qui sortir une Fabia pick-up ou même VW qui se distinguera avec une Golf GTI. Mais c’est la marque aux anneaux qui reste la plus attendue, car si l’année dernière elle avait déjà été remarquée avec sa A3 Clubsport Quattro et ses 525 chevaux, le concept 2015 en promet davantage.

Le modèle a été conçu en hommage à l’Audi 90 IMSA GTO de 1999, les 5 cylindres turbo compressés qui développait 720 chevaux déjà ! Ainsi, le concept reprend aujourd’hui une architecture mécanique identique.

Le modèle est donc équipé par un 5 cylindre 2.5 TFSI de la nouvelle RS3, mais il est également munit d’une technologie inédite, celle vu sur le RS5 diesel : 2 turbos dont un alimenté par une énergie électrique Le compresseur est relié à la batterie lithium-ion à 48 volts, c’est l’énergie du freinage qui alimente la batterie en électricité.
Le tout orchestré par une boite manuelle 6 vitesses et la présence de la technologie quattro.
Les performances sont bien au rendez-vous avec une vitesse de pointe à 310 km/h et une accélération en  3,6 secondes pour passer les 100 km/h !

Le Clubsport Turbo s’élargit de 14 cm avec des ailes avant et arrière bien gonflées par rapport au véhicule de série. L’arrière est lui armé d’un aileron en fibre de carbone et les jantes chaussées de pneumatique 275/35 qui cachent docilement des freins en carbone/céramique.
L’intérieur de ce bolide n’en reste pas plus sportif, luxueux en diapason et offre un arceau de sécurité doté de baquets avec harnais 4 points en alcantara orange. Le modèle conserve l’Audi virtual cockpit.

Audi sera principalement l’attraction à absolument découvrir pour ce Festival, en attendant de la voir en vraie, voici quelques photos qui vous donneront envie de monter à bord de cette fusée.

Quitter la version mobile