Le constructeur Allemand Audi renouvelle cette année son SUV Q7, avec une version SQ7 inédite qui étrennera un tout nouveau système de suralimentation turbo électrique.
Audi SQ7 : Disponible dès 2016
L’Audi Q7 est donc en train de profiter de ses derniers mois de commercialisation, puisque le grand SUV de la marque aux anneaux va connaitre un remaniement complet pour la nouvelle génération de son modèle.
Il sera effectivement basé sur la toute nouvelle plateforme MLB que l’on retrouvera également sur les prochains 4X4 de Bentley et d’autres modèles du groupe.
Il inaugurera par la même occasion la technologie de turbocompresseur électrique, puisqu’il sera équipé de ce système dans sa version S.Nous devrions faire connaissance avec ce futur Q7 lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris qui aura lieu début Octobre, ou sur l’un des salons suivants, puisqu’il sera disponible en concessions dès 2016.
Il sera effectivement basé sur la toute nouvelle plateforme MLB que l’on retrouvera également sur les prochains 4X4 de Bentley et d’autres modèles du groupe.
Il inaugurera par la même occasion la technologie de turbocompresseur électrique, puisqu’il sera équipé de ce système dans sa version S.Nous devrions faire connaissance avec ce futur Q7 lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris qui aura lieu début Octobre, ou sur l’un des salons suivants, puisqu’il sera disponible en concessions dès 2016.
Audi SQ7 : une motorisation TDI ?
Bien que Ulrich Hackenberg, l’un des responsable du Constructeur Allemand en charge du projet, ait annoncé une version S pour la prochaine génération du Q7, il n’a pas souhaité en dévoiler d’avantage sur sa motorisation inédite.
Toutefois, Audi a clairement démontré qu’il souhaitait augmenter son offre de TDI, en particulier sur des modèles sportifs. Sa future génération d’Audi R8 marquera d’ailleurs le début de l’offensive avec une version TDI qui se réfère tout naturellement à la R18 de compétition.Du coup, il y a fort à parier que le SQ7 sera équipé d’un moteur diesel se rapprochant de la motorisation du concept RS5 TDI, avec son V6 3.0l TDI qui développe 385ch pour 750Nm de couple.
Associé à un compresseur électrique, ce moteur aura l’avantage de gommer le temps de réponse du turbo à bas régime.
Toutefois, Audi a clairement démontré qu’il souhaitait augmenter son offre de TDI, en particulier sur des modèles sportifs. Sa future génération d’Audi R8 marquera d’ailleurs le début de l’offensive avec une version TDI qui se réfère tout naturellement à la R18 de compétition.Du coup, il y a fort à parier que le SQ7 sera équipé d’un moteur diesel se rapprochant de la motorisation du concept RS5 TDI, avec son V6 3.0l TDI qui développe 385ch pour 750Nm de couple.
Associé à un compresseur électrique, ce moteur aura l’avantage de gommer le temps de réponse du turbo à bas régime.