Site icon Webuzzauto

Bentley confirme son statut de leader de véhicule de luxe avec la Flying Spur

Depuis sa fondation en 1919, Bentley a toujours été un leader dans le domaine de la voiture de luxe. Véritable phare de l’industrie automobile britannique, cette firme s’est toujours engagée à concevoir des voitures répondant à un certain nombre d’exigences. La Bentley Flying Spur ne déroge pas à la règle. Voici un petit aperçu de cette voiture premium britannique.

Caractéristiques techniques

Présenté pour la toute première fois au public au cours du salon international de l’automobile de Genève en 2013, cette berline de luxe s’inscrit dans la lignée de la Continental Flying Spur tant au niveau de la motorisation que du design.
En effet, on retrouve deux moteurs assez familiers sur cette bentley. Il y a le W12 biturbo de 6,0 litres qui vous permettra d’atteindre une puissance de 616 chevaux (ce qui en fait la Bentley à quatre portes la plus puissante de tous les temps) et le V8 de 4,0 litres conçu par Audi.
Avec son 0 à 100 km /h en 4,3 secondes, le W12 possède un pouvoir d’accélération incroyable pour une voiture de sa catégorie. L’ancienne boîte de vitesse à six rapports a été remplacée par l’excellente ZF, une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Le moteur V8 n’est pas beaucoup plus lent avec un 0 à 100 km /h en 5,2 secondes et une vitesse maximale de 295 km /h contre 325 pour le W12.
La Bentley Flying a une dimension de 5,2 x 1,9 x 1,4 mètres, un empattement de 3 mètres et un taux d’émission en CO2 variant entre 254 g/km (V8) et 332 g/km (W12). Le modèle V8 reste accessible à partir de 179 000 €. Il faut prévoir un budget de 216 500 € pour le W12.

Design et équipement


La Flying Spur est une grande berline, une sorte de Continental Flying Spur allongée. Cependant la berline se démarque de son illustre prédécesseur avec son derrière légèrement abaissé et totalement redessiné. A l’avant, la calandre grillagée propre à Bentley est présente.
La forme imposante de la voiture fait plus penser à une limousine. Cela permet à la berline britannique de proposer beaucoup plus d’espace aux passagers. De façon générale Bentley n’a pas effectué de véritable révolution sur sa voiture. De la ligne de toit haute et formelle à la carrosserie longue et profilée et à la calandre caractéristique de Bentley, le Flying Spur est une Bentley classique.
À l’intérieur, la cabine respire l’opulence avec du cuir cousu à la main, du bois et du chrome sur les équipements et une montre Breitling incrustée dans le tableau de bord. On retrouve également à bord un rideau électrique. En option vous pourrez vous offrir une panoplie d’améliorations comme un chargeur pour votre smartphone ou encore un toit ouvrable en verre.

Points forts

Points faibles

Quitter la version mobile