Site icon Webuzzauto

Bientôt un autre rival du BMW X6 : l'Audi Q6 Sportback

Audi Q6

On connait déjà le BMW X6 ; le Mercedes GLE Coupé sera lancé dès l’été 2015 et on commence à en savoir un peu plus sur leur nouveau concurrent, le Q6 Sportback d’Audi. Ce SAC ou Sport Activity Coupe est un SUV au profil fuyant qui viendra se positionner dans le vide présent entre le Q5 et le Q7. Sa silhouette profilée de coupé à hayon devrait apparaitre sur les routes en 2017.

Des lignes de baroudeur et de coupé du Audi Q6 Sportback

Ce Q6 Sportback empruntera la base MLB du Q7 et visera la légèreté. Pour l’instant, on aurait plutôt un hayon très incliné et une silhouette profilée pour un profil athlétique.

Plusieurs motorisations disponibles pour le Audi Q6 Sportback

En version thermique, le Q6 Sportback devrait profiter du moteur V6 de 3,0 litres TFSI essence en 272 ou 333 chevaux ainsi que du V8 de 4,0 litres TFSI de 420 et 520 chevaux. Du côté du Diesel, on devrait avoir le V6 de 3,0 litres TDi en 204, 245 et 313 chevaux. Tous seront associés à la transmission quattro.
Comme le BMW X6 ActiveHybrid, le Q6 existera en version hybride rechargeable sous le nom d’e-tron quattro. Il profitera certainement du moteur V6 de 3.0 litres TFSI de 333 chevaux complété par un moteur électrique permettant d’atteindre une puissance totale de 380 chevaux.
Une version RS Q6 serait également en développement avec le V8 de 4,0 litres TFSI de 560 chevaux !

Audi Q6 Sportback: Confort et connexion

Le nouveau Q6 devrait logiquement profiter de l’Audi Virtual Cockpit avec son écran paramétrable qui remplace désormais les compteurs sur tous les nouveaux modèles de la marque aux anneaux. Il devrait également disposer de l’innovant système de recharge par induction des Smartphones ainsi que des tablettes tactiles pour les passagers arrière.
De plus amples informations devraient être rapidement disponibles.
Quitter la version mobile