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Le BMW X6 M : anti norme à tous les niveaux

BMW X6M

Le BMW X6 M est le SUV le plus puissant de la marque mais c’est aussi le plus puissant au monde actuellement. Que l’on aime ou pas, les prévisions de ventes sont déjà dépassées ! Il abolit toute notion de normes et n’en respecte aucune si ce n’est celles du luxe, de la performance et de la haute technologie.

Des lignes acérées

Les lignes de ce nouveau X6 M sont sculptées, massives et acérées avec des entrées d’air béantes dans le bouclier avant, des jantes de 20 pouces (ou 21 en option), des rétroviseurs à double embase typiques des « M », un petit becquet sur la malle arrière et bien sûr de doubles sorties d’échappement polies. Il se pare également de projecteurs caractéristiques.

Un intérieur de très grande qualité

Dans l’habitacle, les finitions sont de très haut niveau. La position haute et convaincante grâce à la très grande amplitude de réglage des sièges, le volant à trois branches gainées de cuir a les bonnes dimensions et accueille les palettes de changement de rapport intégrées. Les matériaux exclusifs sont extrêmement confortables, qu’il s’agisse de la sellerie tout-cuir Aragonbraun ou des inserts décoratifs polis en carbone ou en bois précieux. En activant la touche M Drive, le conducteur peut activer les différents modes configurés. La prise en main est extrêmement facile et la BMW X6 M a vraiment le comportement routier d’une sportive. A l’arrière, des passagers de plus d’1,80 m peuvent voyager sans problème.

Un moteur ultra performant

Ce BMW X6 M est équipé du moteur à 8 cylindres essence M TwinPower double turbo. Ce V8 de 4,4 litres et ses deux turbos développe la puissance phénoménale de 575 chevaux ! Quant au couple, il atteint les 750 Nm dès 2 200 tr/min. Il faut pas moins de dix radiateurs pour refroidir l’ensemble. Ce V8 est associé à la boîte automatique à huit rapports avec fonction Drivelogic. La direction est directe et précise, la boîte douce et rapide. En pleine accélération, la fonction Drivelogic permet, d’une simple pression d’un bouton, de changer le mode de passage des rapports : confortable, sportif ou ultra-sportif. Malgré ses 2 275 kg, le X6 M avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 petites secondes ! Quant à la vitesse maximale, elle est de 250 km/h ou de 280 km/h en option. Cela donne une consommation pas si élevée si l’on prend en compte le poids du monstre : 11,1 litres aux cent (contre 13,9 l/100 pour le précédent X6).

Une adhérence parfaite

La transmission intégrale du X6 M permet de passer 100 % du couple à l’avant ou à l’arrière même si les réglages par défaut le porte plutôt sur l’avant. Les capacités d’adhérence par rapport au poids sont tout à fait époustouflantes et la régulation électronique parvient même à compenser les erreurs du pilotage. Pour aider il y a la suspension active antiroulis, l’amortissement piloté, le contrôle dynamique de transmission agissant sur la roue arrière extérieure dans les virages. En passant en mode Sport ou Sport+, on peut appuyer légèrement trop fort sur l’accélérateur dans un virage, le X6 M garde sa trajectoire.

Un équipement ultra riche

Ce BMW X6 M est disponible à 133 800 euros mais avec un équipement particulièrement complet. Du cuir, des sièges électriques, un GPS, un toit ouvrant, un système d’information… Les Services et Apps BMW ConnectedDrive sont particulièrement vastes et performants. Même chose avec les aides à la conduite ! On peut citer, parmi d’autres, l’affichage tête haute HUD avec affichage spécifique M, le système de vision nocturne Night Vision, le Pack Safety…

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