Site icon Webuzzauto

Bref aperçu de l’Alfa Roméo Giulietta 3

Après un premier restyling de la Giulietta en 2013, Alfa Roméo a décidé de remettre ça sur le tapis en 2016 en mettant sur le marché une nouvelle version de la Giulietta.

Caractéristique technique

L’alfa Roméo Giulietta 3 est une voiture compacte qui offre un large choix au niveau de sa motorisation avec pas moins de 8 moteurs différents disponibles en version essence ou diesel. Ils ont en commun le fait d’être suralimenté par un turbocompresseur. Tous les modèles sont également dotés d’une assistance électrique pour la direction. Les versions essence sont équipées d’un système Stop and Start à l’exception des moteurs 1750 TBi. Les concepteurs de la Giulietta 3 ont essayé de mettre l’accent sur la sécurité, ce qui a permis à la voiture italienne de remporter haut les mains les tests de sécurités d’EuroNCAP. L’alfa Roméo Giulietta 3 a une dimension de 4,3 x 1,7 x 1,4, un volume coffre de 350 dm3 et un empattement de 2,6 m. Avec une puissance moteur de 105 à 240 chevaux, ce bolide a un couple maximal allant de 206 à 350 Nm et une vitesse maximale de 244 km/h. La voiture émet 99 à 157 g/km de CO2. Pour les versions à moteur diesel, la cylindrée a un volume compris entre 1598 et 1956 cm3 tandis que le volume est compris entre 1368 et 1742 cm3 pour les moteurs à essence. Avec la Giulietta 3, vous passerez de 0 à 100 km/h en 11 secondes maximum.

Design extérieur

Pour cette troisième version de la Giulietta, la firme italienne a encore décidé de garder le même style que les versions précédentes. Pourquoi changer un style qui marche ? Le design est aussi important que les performances pour une voiture italienne et l’Alfa Roméo Giulietta 3 ne déroge pas à la règle. Ce n’est pas une voiture aussi divinement jolie que certains véhicules de la maison, mais ses lignes lui confèrent une sensation de solidité tant visuellement que littéralement. L’Alfa Roméo Giulietta 3 s’inspire aussi de certains concepts de l’histoire de la marque au trèfle comme la forme en V du capot et les phares galbés. La grille de la calandre de la Giulietta 3 fait penser à une ruche, tandis qu’un quatuor de feux a été disposé à l’avant de la voiture. A l’arrière, le détail le plus marquant est la présence de pots d’échappements doubles même sur les versions diesel.

Design intérieur

L’intérieur également n’a pas été totalement chamboulé. Le design reste le même et est toujours aussi chic. L’habitacle est toujours aussi spacieux tant devant que derrière. En option vous pouvez obtenir une fenêtre en verre sur le toit de la voiture pour éclairer la cabine d’une lumière naturelle. Niveau équipement, la Giulietta 3 est au top avec l’air conditionné, le volant gainé de cuir, l’écran multimédia tactile de 6.5 pouces, radio, Bluetooth services connectés Alfa Roméo, port USB…

Points forts

Points faibles

 

Quitter la version mobile