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Que cache Aston Martin avec son Aeroblade ?

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Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Aston Martin avait déposé le nom Aeroblade pour un futur produit. Produit, car l’Aeroblade ne devrait pas être une voiture, mais plutôt un élément aérodynamique visant à optimiser les performances de ses futures voitures.

Ces derniers temps, Aston Martin est une marque au centre des discussions. Après avoir officialisé l’arrivée de la DB11 (dont nous vous parlerons très prochainement) pour 2016, après avoir également présenté l’Aston Martin Vulcan, un hypercar disponible dès 2016 également et ayant pour but de concurrencer la Ferrari LaFerrari, une énigme vient de se poser sur la table de la marque. En effet, plusieurs sources proches du bureau de R&D (recherche et développement, ndlr) de la marque ont pu confirmer à la presse britannique que Aston Martin venait de déposer un nom de modèle : Aeroblade. Pourtant, Aeroblade ne devrait pas être le nom d’un nouveau véhicule. Pour plusieurs raisons : d’une part, Aston Martin se veut être une marque d’excellence et de prestige, elle ne peut donc logiquement pas présenter en 2016 3 nouveau modèles. De plus, le nom d’Aeroblade fait plus référence à des termes aérodynamiques… Et c’est de ça dont il s’agirait.

Un aileron arrière actif

En fait, Aeroblade pourrait être le nom d’un concept d’aileron mobile arrière, qui serait intégré à la Vulcan mais aussi à la DB11 dans une version plus extrême. Tout comme en sport automobile, Aston Martin devrait donc se lancer dans la constructions d’ailerons arrières qui, lorsque le conducteur le choisit, peut se baisser de façon à augmenter la vitesse de pointe en ligne droite. De même et afin d’accompagner ce spectaculaire orifice, l’aileron arrière pourrait se pourvoir d’un extracteur sous la voiture, qui redirige les flux d’airs attirés par l’avant du véhicule. Une vitesse de pointe accrue donc, mais aussi une tenue de route revue à la hausse. Le but du jeu ? Sortir de l’image classieuse et se rapprocher des concurrents italiens, comme Ferrari ou Lamborghini, qui ont depuis quelques années privilégié l’ultra sportif à l’ultra confort.

Aeroblade : Une étape vers la F1 ?

On se dit alors qu’Aston Martin tenterait de jouer la belle à ses concurrents sportifs donc, et cette information nous met automatiquement la puce à l’oreille : en pleine période de négociation où Aston Martin pourrait débarquer en Formule 1, en rachetant l’écurie Force India, le fait d’accroître les performances sportives de ses véhicules de série ne parait plus anodin. En effet, la rumeur enfle depuis plusieurs mois, et le grand patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé il y a quelques semaines que la décision finale de racheter Force India serait annoncée courant janvier. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans de Formule 1, qui ont vu récemment dans le retour de Renault une nouvelle page de la discipline s’écrire.

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