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Cette Mitsubishi e-Evolution concept ne vous laissera pas sans effet


Quelle marque de voiture n’évolue pas ? Toute activité tend à passer d’une étape à une autre. Le monde automobile évolue plus dans la gamme de concept-cars. De véhicules émettant moins de CO2 mais rapides et à la fois économiques. Tous les constructeurs essayent de créer des concept-cars, 100% électriques ou hybrides puissants. Mitsubishi a lancé en 2010 son modèle de concept-cars mini citadine I-MEIV, 100% électrique avec une puissance de 67ch couple 180Nm, 130 km/h. Elle a vendu 8 du model en 2010 et enregistre à ce jour, 332 ventes de ce modèle. Mais la plus grande réussite n’est pas là. Il faut voir le modèle ASX et surtout le modèle EX dévoilé en 2015 et mise en vente en 2016. Ce concept EX est une grosse SUV 4×4 de 4,2 mètres de long à 4 roues motrices disposant de deux moteurs électriques.
La puissance de chaque moteur avoisine 70 KW pour donner une autonomie de 400 km. A côté de tout ça, les concurrents ont dépassé ces performances car c’est une vraie course dans le monde de création automobile. Pour répondre oui à la course et même la gagner, Mitsubishi dévoile au salon automobile de Tokyo une nouvelle génération du concept-car plus puissante, plus jolie et plus indépendante : Le e-Evolution concept

L’e-Evolution concept, à quoi il ressemble ?

La marque japonaise a essayé de dépasser ses ambitions et ses limites dans le monde du concept-car pour proposer son e-Evolution concept 100% électrique, d’un look mortel au design très remarquable et une belle performance. E-Evolution concept est une SUV haut de gamme tout électrique, intelligente et indépendante. Elle sera dotée de 3 moteurs électriques dont un pour la motricité avant et deux pour celles de l’arrière et d’une intelligence artificielle pour permettre à la voiture et son maître de converser
Des capteurs sont présents pour analyser le comportement du maître lui mettant dans les bonnes conditions par rapport à la route. Les aides à la conduite et d’assistance sont au rendez-vous. Les caractéristiques complètes du concept ne sont pas dévoilées pour le moment par le constructeur. Attendons fin octobre pour en savoir plus sur quelle ère de concept-car nous amènera le constructeur Japonais.

Les plus et les moins

Si déjà avec EX concept on a pu obtenir chez le constructeur, une grosse SUV compact avec une autonomie de 400km, attendons-nous donc à plus pour une nouvelle conception. D’ailleurs, avec les annonces de tous les constructeurs, la marque japonaise ne se fera pas trop ridiculisée ou du moins ne restera pas la dernière dans la révolution de concept-car.
VW se prépare pour une voiture électrique de 600 km d’autonomie pour être le plus fort en matière d’autonomie sur le marché. Cela s’explique bien parce que La Mirai de Toyota fait déjà 500km d’autonomie. Si on décidait de faire une analyse plus basse mais approfondie, La Tesla model S90D est la plus puissante actuellement avec ses 557 d’autonomie pendant que ses petits(Tesla) 75D et 60D font 490km et 408 km d’autonomie. Mitsubishi même en est déjà à 400 alors éperons bien une plus grande autonomie pour une e-Evolution concept.

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