Site icon Webuzzauto

Changer le moteur de sa voiture suite à un accident

Les accidents de voiture font partie des cas courants que votre assurance peut couvrir. En dehors des indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre, il reste le problème lié à l’état du véhicule lui-même. À la suite d’un accident, nous sommes nombreux à songer à acheter une nouvelle voiture. Ce n’est pourtant pas toujours indispensable. Il est tout à fait possible de simplement remplacer certaines pièces qui ont été abîmées durant l’accident.

Remplacer le moteur : est-ce une nécessité ?

Cette précaution sera indispensable si votre moteur a été touché durant l’accident. Le remplacement n’est pas systématique et sera uniquement conseillé si les dommages impactent le fonctionnement de votre auto. Il est possible de trouver des moteurs d’occasion en ligne et de les faire poser par un professionnel sur votre véhicule en quelques minutes. Le choix du moteur doit évidemment correspondre aux spécificités de votre automobile et permettre au reste de l’équipement de fonctionner sans risques.

Acheter des moteurs d’occasion

Contrairement à ce que l’on imagine au premier abord, les moteurs d’occasion offrent les mêmes avantages qu’un produit neuf. Les modèles que vous trouverez en vente sur le web sont encore en très bon état. Leurs performances sont vérifiées avant leur remise sur le marché et sont généralement garanties par les revendeurs.

Vous pourrez retrouver toutes sortes de références, ainsi que leurs alternatives conseillées, auprès de plateformes spécialisées dans les moteurs d’occasion, ce qui vous assure de trouver le modèle qui convient à votre véhicule.

Les avantages des moteurs d’occasion

La popularité des équipements d’occasion est notamment due aux avantages qu’ils offrent. Les moteurs, plus particulièrement, dévoilent tous leurs atouts dans cette seconde vie.

Pourquoi réparer plutôt qu’acheter ?

Les réparations d’une voiture accidentée sont moins onéreuses qu’un achat de véhicule neuf ou d’occasion. La réparation vous permet aussi de continuer à utiliser un véhicule qui n’a pas encore dépassé sa durée de vie et que vous connaissez bien.

Cette solution veille d’abord à la santé de votre portefeuille. Elle rappelle également qu’un véhicule peut continuer à servir lorsqu’il est régulièrement entretenu. Les réparations seront aussi plus intéressantes si votre voiture n’a pas encore été totalement amortie. Elles vous permettent également de bénéficier d’une garantie sur les travaux réalisés, voire de pouvoir revendre votre voiture à bon prix.

Notez que le changement de moteur ne pourra se faire sans un diagnostic détaillé et un remplacement de l’embrayage et du volant en cas de besoin.

Quitter la version mobile