Site icon Webuzzauto

Classement des meilleures voitures économiques

 

Achat, assurances, essence, entretien, etc. Quels sont les véhicules qui ne coûtent pas trop à l’utilisation ? C’est une question épineuse, parce qu’on ne sait pas toujours quel véhicule acheter pour amoindrir nos dépenses. Une voiture, c’est un investissement à long terme. Mais s’il faut beaucoup dépenser pour l’entretenir, ou pour le faire rouler, ce n’est pas convenable. Voilà ce qui motive plus d’un à s’intéresser aux voitures très économiques. Alors, quelles sont les meilleures d’entre elles ?
Mais avant, il faudrait noter que le prix de revient au kilomètre de nombreuses voitures est en baisse, ce qui es plutôt une bonne nouvelle. Ceci est essentiellement dû aux très bas taux de crédit et à des consommations de carburant en recul net.

Quelles sont ces voitures économiques ?

L’étiquette de l’économie est collée aux citadines. Et 2017 ne fait pas exception à la règle. Les citadines et micro-citadines sont nombreux dans le top 50 des voitures les plus économiques. Déjà, parmi les dix premiers dans le classement, Dacia se positionne très bien en proposant quatre modèles très commercialisés, sans doute pour leur côté économique : Logan, la Sandero, la Dokker et la Duster. Dacia est donc considérée comme la championne des voitures simples et peu coûteuses. Les voitures d’entrée de gamme de la marque, qu’elles soient diesel ou essence, requièrent 0.5 euros le kilomètre. Avec les citadines moyennes ou des compactes, il faut plutôt faire avec 1 euro le kilomètre. Pour ce qui concerne de façon particulière la Logan, la version la plus compétitive est le break.

Les autres voitures du classement

La nouvelle Dacia Duster est aussi un vrai prodige en termes d’ergonomie, mais surtout d’économie. Prévue pour 2018, ce modèle est pratiquement le moins coûteux. Il ne figure pourtant pas dans le catalogue de la marque du grand groupe Renault. En 2016, c’était la Dacia Sandero qui remportait la palme d’or du véhicule le plus économique de la marque, mais aussi de l’univers de l’automobile. Désormais, cette place lui a été volée par la nouvelle Duster qui est très sobre. La Sandero demeure l’une des voitures les plus économiques de la planète. Mais la Duster ne reste que quelques jours en tête de liste, car une autre voiture, méconnue du grand public lui vole rapidement la vedette. Il s’agit de Suzuki Celerio. Spacieuse, haute et rustique, ce modèle de Suzuki, produit en Thaïlande, est à un prix très compétitif, soit 8 990 euros. De plus, il consomme très peu de carburant.
Parmi les nouveautés les attrayantes, on pourra noter la nouvelle Ford Ka+ qui se trouve à la sixième position dans le classement des meilleures voitures économiques. Il y a aussi la Citroën C-Elysée ou encore la Fiat Tipo qui occupent respectivement la 19ème et la 27ème place. Ce sont des modèles de voiture absolument sobres et ultra-économiques.
Vous savez désormais quoi choisir si vous voulez acheter une voiture retable à court et long terme.
 
 

Quitter la version mobile