Site icon Webuzzauto

BYD dévoile sa nouvelle voiture électrique qui vise clairement le Range Rover

Denza n9

Source de l'image : https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=3840/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/11/Denz_N9_04-1640x1230.jpg

La marque chinoise de luxe Denza de BYD vient de dévoiler son dernier né, le N9, un SUV haut de gamme. Le géant chinois est en train de s’attaquer à une marque iconique : le Range Rover. Le constructeur anglais a dominé le segment haut de gamme depuis longtemps. Il prévoit de lancer un modèle 100% électrique en 2025. Mais BYD l’a devancé en sortant le N9. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce nouveau bolide de Denza. 

Denza N9, un vrai colosse

Source de l’image : https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/11/Denz_N9_02.jpg

On peut dire que Byd vient de frapper fort. Son Denza N9 présente beaucoup de similarités avec le SUV 100% électrique que Range Rover envisage de lancer sur le marché. Tout d’abord, il s’adjuge d’une taille imposante.  Il mesure 5,26 mètres de long, 2,03 mètres de large et 1,8 mètre de haut. 

Ce 4 x 4 d’origine chinoise ne risque pas de passer inaperçu lors de son atterrissage en Occident. Avec de telles mensurations, le N9 rivalise déjà avec le SUV à empattement long de Range Rover. Notons qu’il peut accueillir jusqu’à 7 passagers. Au second rang, vous trouverez deux sièges individuels et la troisième rangée est dotée de 3 assises. 

Un SUV ultra puissant

Le N9 Denza existe en deux versions. Il y a l’hybride rechargeable et le modèle 100% électrique. Les deux SUV se distinguent par leur puissance hors du commun. Sous le capot, l’hybride rechargeable révèle deux moteurs électriques et un quatre cylindres 2,0 litres turbo essence. Il risque fort d’impressionner les automobilistes avec sa puissance démesurée pouvant atteindre les 925ch. Il doit cette prouesse à sa grosse batterie de 47 kWh. Le SUV de 3,2 tonnes de BYD pourrait réaliser environ 165 km d’après le cycle WLTP.  

La version 100 % électrique ne risque point de vous décevoir. Selon sa riche technique, elle est équipée de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 965 ch. La capacité de la batterie reste méconnue. Mais on peut aussi s’attendre à un modèle de grande qualité pouvant garantir une autonomie élevée et une performance remarquable. 

N9 : un SUV à la pointe de la technologie

Lors de la conception du N9, Denza a visé haut. La marque de luxe de BYD a voulu créer un véritable bijou de la technologie. Elle a aussi essayé de concevoir un véritable salon roulant. Le SUV XXL a bel et bien hérité d’équipements high-tech. Il faut citer en premier lieu le système Lidar, un outil de pointe pour les adeptes de la conduite semi-autonome de niveau 2. La possibilité d’évoluer vers des niveaux supérieurs est assurée. 

La planche de bord comporte trois grands écrans comme ceux trouvés dans la berline Z9 de BYD. Le Denza N9 est aussi doté de technologies de connectivité avancées. Avec tous ces équipements modernes, il peut acquérir une meilleure position dans le marché des SUV de luxe. Le N9 est même capable de rivaliser avec les œuvres des constructeurs européens qui dominent ce segment. 

Notons que ce tout nouveau véhicule électrique de BYD est en train d’amasser un énorme succès en Chine. Il a même conquis les clients les plus exigeants qui ne juraient que sur les modèles de marques de voitures premium en provenance d’Europe.

Quitter la version mobile