Site icon Webuzzauto

Du luxe et du sport au salon de Los Angeles

Aux USA où le litre d’essence est affiché aux alentours de 0,6 euro, les gros moteurs ne sont pas un frein à la consommation. Le salon de Los Angeles vient d’ouvrir ses portes et nous révèle les dernières supercars des constructeurs. A Hollywood l’on trouve la plus grande concentration de Porsche 911, mais aussi toutes sortent de bolides garés sur le côté comme si cela faisait parti du paysage.

Ford Mustang Shelby GT350

Equipée d’un moteur V8 5.2l, la Ford Mustang Shelby GT350 développe plus de 500 chevaux sans le turbo. Avec un turbo, le véhicule atteint la puissance démentielle de 670 ch! Cette énergie est transmise par une boîte 6 rapports.

Des pneus Michelin

Des suspensions MagneRide et des freins Brembo à six pistons à l’arrière viennent assurer la stabilité, et le freinage du monstre. Du côté des pneumatiques, la marque a choisi Michelin et ses Pilot Super Sport monté sur des jantes de 19 pouces.

Malheureusement pour les amateurs de la marque, ce véhicule est uniquement destiné au marché américain…

Une Mustang ROCKET Henrik Fisker

Le designer Henrik Fisker a donné son coup de crayon à la dernière Mustang pour en créer une version limitée. Place donc à de nouvelles ailes plus bombées, de nombreuses aérations, une calandre plus large et une silhouette générale plus fine, le tout réalisée en fibre de carbone de couleur gris satin.

725ch sous le capot!

L’équipe de Ford en a profité pour augmenter la puissance du modèle. Cette version de la Mustang est équipé d’un moteur V8 5.0l Coyote avec un compresseur qui lui permet de développer 725ch!

Sous le crayon de Henrik Fisker, la Mustang se muscle avec des ailes arrière plus rebondies, assez

 

La nouvelle Cadillac ATS-V

455ch, 603Nm de couple, la nouvelle Cadillac ATS-V est boostée aux hormones. Une énorme machinerie animée par un V6 3.6l bi-turbo et une boîte manuelle six rapports ou une boite automatique 8 vitesses. Avec cette nouvelle sportive, Cadillac démontre son savoir faire, le bolide est capable de rouler à près de 300km/h puis de réaliser le 0 à 60 mph en 3,9s.

Un look sportif

Décidémment Michelin à la côte avec les constructeurs américains puisque là aussi, ce sont des Michelin Pilot Super Sport qui ont été choisis mais en 18″.  Avec sa carrosserie large, un bouclier très affuté, un extracteur d’air sur le capot, son spoiler arrière, sans compter ses quatre sorties d’échappement, la nouvelle Cadillac ATS-V a un vrai look de sportive.

Une distribution en europe ?

La marque cherchant à se développer sur le marché européen, il se pourrait que cette Cadillac soit vendue sur le territoire d’ici 2016.

Le retour de Maybach

Après avoir plusieurs fois tenté de faire revivre la prestigieuse marque Maybach, Daimler tente à nouveau une percée en proposant cette fois-ci la marque comme un niveau de finition de sa Mercedes Classe S.

Plus de confort

Cette version est 20cm plus longue que la Classe S, ce qui permet de donner plus de place à l’habitacle pour un confort maximal. Des sièges « Executive » viennent remplacer la sellerie comme si nous étions dans une première classe. Toutes sortes d’équipement se retrouvent dans ce bijou, écrans, tablettes, des fonctions de massage, et même un frigo.
C’est un moteur V12 6.0l bi-turbo de 530ch qui sera en charge de déplacer cette Maybach.

Le prix de la bête?

Concernant les tarifs, rien a été dit mais sachez que pour la Mercedes Classe S les tarifs vont jusqu’à 185 000 euros…

Quitter la version mobile