Site icon Webuzzauto

Formule E : une course automobile dans Paris

Samedi 23 avril aura lieu la toute première course de Formule E à Paris, un championnat récent qui a démarré en 2014. La particularité de cette discipline est le fait que toutes les monoplaces sont électriques et que chaque épreuve est réalisée en un jour en milieu urbain dans des villes (10 au total) telles que Londres, Berlin, ou encore Pékin.

Les saisons se déroulent sur environ 9 mois entre septembre/octobre et juin/juillet. On compte dix écuries participantes comme Renault, DS ou encore Audi avec d’anciens pilotes de F1 notamment Nelson Piquet, des français comme Nicolas Prost qui n’est autre que le fils d’Alain Prost.

En ce qui concerne la course de Paris, la ville n’avait pas accueilli de course automobile depuis plus de 60 ans, époque post guerre. La dernière en date était la coupe de Paris située au bois de Boulogne, l’événement est donc très attendu.

Le tracé du circuit de cette 7ème étape de la saison fait environ 2 km, il fait le tour de l’Hôtel des Invalides et comprend 14 virages.

Une véritable course automobile

Malgré un milieu urbain, des distances assez courtes et une autonomie des véhicules restreinte, les performances restent élevées avec des pointes de vitesse dépassant les 200 km/h, des voitures réalisant le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes grâce à des moteurs développant jusqu’à 270 cv pour un poids total des monoplaces inférieur à une tonne (pilote compris).

On peut donc imaginer la complexité des courses et la technicité des véhicules ainsi que du pilotage.

Les 10 000 places misent en vente se sont très rapidemment écoulées, le succes de ce sport auto ne cesse de croître.

De nombreuses animations seront proposées autour du circuit et des stands.

Source : paris-eprix.com

Quitter la version mobile