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Genesis : L'arrivée de Hyundai dans le luxe

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Afin de solidifier son développement dans le monde, Hyundai a annoncé hier le lancement de sa nouvelle branche, intitulé Genesis. Quelques semaines après avoir lancé N, les coréens cherchent à titiller Toyota et Nissan, avec leurs marques Lexus et Infiniti.

La guerre de l’automobile asiatique, orchestrée depuis quelques années par Toyota et Nissan, vient désormais de compter en ses rangs un nouveau détracteur. Hyundai a en effet décidé, hier, de lancer Genesis, sa marque de luxe, afin de développer sa gamme et son marché. Tout comme ses concurrents japonais, Toyota et Nissan, Hyundai va donc tenter de conquérir le marché du luxe avec cette nouvelle branche. Après avoir lancé N, sa branche sportive qui va désormais s’occuper du développement en WRC et de ses futurs projets en sport automobile (le championnat du monde des rallyes, ndlr), Hyundai est donc très actif en cette fin d’année avec le lancement de Genesis, qui sera piloté par le belge Luc Donckerwolke, ancien designer du groupe Volkswagen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quatrième constructeur mondial souhaite mettre le paquet : toutes les branches sportives de ses concurrents doivent passer à la trappe, pour Genesis qui devrait commercialiser 6 modèles d’ici à 2020.

Genesis : Viser Lexus et Infiniti

Bien évidemment, le lancement d’une telle gamme par Hyundai n’évoque que des ressemblances avec ses cousins japonais Toyota et Nissan, qui ont lancé, chacun à leur tour, Lexus et Infiniti. Si la première nommée est installée sur le secteur automobile depuis plusieurs décennies déjà, Infiniti peine à pénétrer le marché européen, sur lequel elle est commercialisée seulement depuis les années 2010 et son arrivée en Formule 1 via Red Bull Racing. Alors, à quels objectif Genesis peut bien prétendre? Détrôner ses deux concurrents? Le combat s’annonce rude, mais c’est en tout cas l’objectif de Hyundai. Les coréens, déjà meilleurs vendeurs automobiles que Nissan, n’ont plus que Toyota à déloger. Alors, pénétrer un nouveau marché afin de débloquer de nouveaux clients, c’est une idée marketing plutôt bien ficelée et intelligente. Cependant, la stratégie mise en place par Hyundai via Genesis sera-t-elle à la hauteur de celles appliquées par ses concurrents?

Pas de commercialisation en Europe

D’autant que, et c’est la grosse information à retenir de ce lancement, le marché européen ne sera, pour le moment, pas visé par Genesis. Alors, l’information a de quoi faire sourire : comment peut-on devenir le meilleur constructeur de luxe en ne visant qu’une partie du marché visé par ses concurrents? Hyundai s’explique. Dans un souci de tester ses machines auprès des consommateurs, la nouvelle marque Premium de Hyundai va tout d’abord viser la Corée, la Chine, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord, autrement dit les Etats-Unis. Tout comme Infiniti à son lancement, Hyundai choisit de décaller le lancement de Genesis en Europe à une date ultérieure. Hyundai ne prendra, évidemment, pas le risque de rater son entrée en Europe et préfère faire essuyer les plâtres ailleurs. Un choix qu’avait fait Infiniti, mais pas Lexus. Pour rappel, c’est Lexus qui vend, en 2015 et ce depuis quelques années maintenant, plus de véhicules qu’Infiniti dans le monde. 

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