Site icon Webuzzauto

Google invite les volontaires à tester ses voitures autonomes

voiture autonome google

Google a annoncé mardi qu’il voulait faire tester ses voitures sans chauffeur par des vrais passagers pour évaluer ces engins et voir les différents ressentis des gens.
La filiale responsable du projet, Waymo, a décidé de mettre plus de voitures autonomes test à destination du grand public avec 500 monospaces Pacifica commandés auprès de Fiat-Chrysler (FCA).
Si les tests ont déjà été effectués à Phoenix en Arizona, Waymo ne compte pas s’arrêter là ! Le patron de Waymo John Krafcik aspire à ce qu’un nombre considérable de personnes puissent vivre cette expérience. Il souhaite donner l’opportunité à un maximum de personnes de cette région à expérimenter le trajet à bord d’une Google car.
John Krafcik a également précisé que le but de ce programme est de faire profiter à un maximum de participants en leur donnant l’accès à la flotte tous les jours, à n’importe quelle heure et vers la destination souhaitée – peu importe la distance du trajet.
Ainsi, des centaines de personnes avec des profils et besoins de transports différents sont attendues pour qu’ils puissent évaluer la qualité des voitures sans chauffeur.
Pour l’instant, Waymo accepte un nombre limité de passagers, mais garantit un programme plus large au cours de l’année.
A l’occasion de ces premiers tests, un expert de Waymo accompagnera les passagers pour assurer le bon déroulement du trajet – même si le but est d’avoir des voitures 100 % autonomes à terme.
Grâce a ce programme, Waymo saura où les gens souhaitent aller dans ce type de voiture, et verra leur façon de communiquer avec les véhicules, et ainsi il pourra déterminer les informations et commandes que privilégient les passagers à l’intérieur.
Nombreux sont les constructeurs automobiles qui projettent de lancer leur véhicule autonome, mais Google est déjà considéré comme précurseur. D’autant plus que 4,8  millions de km ont déjà été parcourus par la flotte de véhicules sur les routes américaines, selon Waymo.
Ce programme va mettre un gros coup de pression sur Uber. Rappelons que le service de réservation avec chauffeur avait déjà lancé le projet l’année dernière, mais n’a pu continuer suite à l’accident d’un de ses voitures autonomes. Qui plus est, Waymo l’avait accusé d’avoir volé ses technologies.

Quitter la version mobile