Site icon Webuzzauto

GP du Brésil : Nico Rosberg récidive!

nico-rosberg-gagne-au-bresil

Après une victoire qui s’était faite attendre il y a deux semaines, au Mexique, Nico Rosberg a renouvelé l’opération hier, dans un Grand Prix du Brésil endeuillé par les terribles attentats de ce WE, à Paris.

Tout le paddock de la Formule 1 était unanime : à Interlagos, le coeur n’y était plus vraiment, depuis samedi matin. La veille en France, pendant que les brésiliens dormaient, se déroulaient les tragiques attentats dont nous avons tous connaissance. De manière unanime, également, le paddock a voulu rendre hommage à la France. Non seulement Romain Grosjean, bien sur, mais l’ensemble des pilotes, mécaniciens et membres du Formula 1 Circus étaient, hier avant le départ, pris d’émotion lors de la minute de silence destinée à rendre hommages aux injustes victimes du massacre. Il aura toutefois fallu que le sport reprenne ses droits dès samedi et la séance de qualification, où un certain Nico Rosberg s’est révélé être le meilleur dans ces terribles conditions. Derrière, son coéquipier Lewis Hamilton s’emparait de la seconde position, puis Sebastian Vettel complétait un traditionnel podium de qualifications version 2015. Romain Grosjean, parti à la faute en Q2, n’est que 15ème, quand Daniel Ricciardo, roulant avec le nouveau moteur Renault… ne faisait pas mieux que son coéquipier Daniil Kvyat, lui-même avec l’ancienne génération du bloc français. Rien ne va plus.

Course : Rosberg solide

Au départ, Lewis Hamilton a bien cherché à doubler son coéquipier. Dans les « Esses de Senna », le britannique sera même tout prêt de le dépasser… mais Rosberg restera devant. Derrière, pas d’encombres, mais un départ éclair de Valtteri Bottas, passant P5 avant même le premier virage! ¨Pendant quelques secondes après le départ, on a même cru à une Safety Car entrante, la faute à un Carlos Sainz Jr. en proie à de grosses difficultés, qui s’immobilisait dans un endroit à risques. Finalement, des commissaires téméraires seront là pour enlever la Toro Rosso. Et puis, le calme plat : pas de changement en tête, pas de surprises dans les stands (même si les 2 premiers arrêts Mercedes ont surpris par leur longueur, finalement expliquée par le passage d’une autre voiture dans les stands), et ce ne seront pas les excités Sergio Perez et Max Verstappen qui, malgré de belles passes d’armes, ne changeront pas grand chose à l’issue de la course. Résultat : Rosberg s’impose, Hamilton P2 et Vettel P3, on ne change pas une équipe qui gagne.

GP du Brésil : Massa déclassé!

La grosse information de ce GP a été confirmée quelques heures après l’arrivée. Felipe Massa, le local de l’étape de chez Williams, était sous investigation des comissaires avant même le départ. Pourquoi? Une pression et une température de pneus non réglementaires sur le premier relai qui, farouchement, collait avec une belle remontée avant l’arrêt aux stands, mais aussi une dégradation plus rapide de ce train de pneus. Résultat, Massa a été déclassé, et cela fait avancer tout le monde dans le classement : Grosjean P8, Verstappen P9 et Maldonado, P10. En ce qui concerne les championnats, c’est désormais officiel : Rosberg sera bien deuxième, Vettel troisième, tout comme Ferrari (deuxième du championnat du monde constructeurs), Williams (3ème), Red Bull (4ème) et Force India (5ème). Prochain et dernière RDV de la saison, à Abu Dhabi, dans 2 semaines : le 26 novembre.

Quitter la version mobile