Site icon Webuzzauto

Hyundai i30 2

Après le lancement de la première génération de la Hyundai i30, la firme coréenne a décidé de remettre ça sur le tapis avec une nouvelle version de sa célèbre compacte : la Hyundai i30 2.

Caractéristiques techniques

De façon générale, avec cette deuxième génération de i30, Hyundai prend l’option de commercialiser un véhicule aux performances un peu trop modestes. En effet il est difficile de dire concrètement ce qui vous a le plus marqué après avoir testé la voiture coréenne. Seul le moteur à essence turbocompressé de Hyundai présente un réel avantage. L’automatique fonctionne bien, mais la plupart des utilisateurs ont trouvé la version manuelle plus attrayante ; l’automatique est limitée au moteur 1,6 litre moins puissant de 110 ch, contrairement au 128 disponible sur le manuel. Même si cette i30 n’est pas parfaite, aucun de ses défauts n’est vraiment problématique. La i30 2 a une dimension de 1.47 x 4.30 x 1.7 m, un volume coffre compris entre 378 et 1316 litres, un empattement de 2.65 mètres, un couple maximal variant de 137 à 260 Nm. La puissance du moteur est de 100 à 128 chevaux et la vitesse maximale ne dépasse pas les 197 km/h. La i30 2ème génération passe de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes en moyenne. Avec son moteur essence (ou diesel selon le modèle), ce modèle de Hyundai a un taux d’émission compris entre 114 et 250 g/km.

Design extérieur

Le succès de la i30 2 repose en partie sur le look sophistiqué et épuré que le chef du design allemand de Hyundai a bien voulu donner à la voiture. Cependant, l’équipe dirigée par Schreyer est restée un peu conservatrice au niveau du look de la voiture, n’effectuant pas de grande révolution par rapport à la génération précédente, respectant globalement les codes stylistiques des compactes. Sans doute qu’il n’y a pas de nécessité impérieuse de se démarquer de la foule.

Design intérieur

En fait, la véritable révolution provient de l’intérieur de la i30 2ème génération. Les changements sont remarquables, bien que la modification la plus notable soit aussi la plus controversée : Hyundai a choisi d’extraire l’écran d’infodivertissement de la position centrale un peu élevée dans laquelle elle se trouvait. L’avantage de ce procédé est qu’il permet un rétrécissement agréable du tableau de bord, améliorant ainsi la perception de la lumière et de l’espace. Hyundai reste également attaché à l’utilisation de touches de raccourcis physiques qui sont utiles mais qui enlèvent au nouvel affichage autonome un peu de charme. A part cela, à l’intérieur, les designers du constructeur sud-coréen ne sont pas sortis des sentiers en proposant un design plutôt classique. Un tableau de bord élégant, des sièges confortables et un volant agréable à tenir en main.

Points forts

Points faibles

Quitter la version mobile