Site icon Webuzzauto

Jaguar S Type 2.7 V6 : la plus originale des S-Type

La plupart des gens ont un faible pour la marque Jaguar en raison de son histoire et de son héritage. Certains modèles ont fait le succès de la marque britannique. Parmi celles-ci on retrouve la Jaguar S-Type. Mise sur le marché à la fin du dernier millénaire en 1999, la Jaguar S-Type a connu de nombreuses déclinaisons en fonction du moteur présent sous son capot. Le plus original de ces versions est la version diesel de 2004. Oui vous avez bien lu, du diesel dans une jaguar. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a plutôt bien marché pour la marque au grand chat. Nous vous proposons un petit retour sur les principales caractéristiques qui ont fait le succès de cette version diesel de la S-Type.

Caractéristiques techniques

Après un premier essai avec le X-type, Jaguar décida de remettre encore du diesel dans un de ses modèles. Le choix se porta naturellement sur le S-Type qui commençait alors à se faire une place dans le paysage de l’automobile premium européen. Sous le capot, on retrouve un moteur V6 de 2,7 litres à injection directe et rampe commune, fruit du partenariat Ford et PSA.
À l’aide de deux turbos, le moteur de 2,7 litres développe une puissance de 206 chevaux et 435 Nm de couple. Malgré ces chiffres modestes, la Jaguar S-Type diesel atteint la vitesse maximale de 230 km /h et effectue le 0 à 100 km /h en près de 9 secondes. De toute façon, qui a déjà acheté une Jaguar pour les performances du moteur ? Acheter une jaguar c’est d’abord faire le choix de rouler à bord d’une voiture de luxe confortable et vraiment agréable à conduire. Et cette version de la S-Type ne déroge pas à la règle. En effet, l’un des détails frappants lorsqu’on est à bord du véhicule, est le soin que jaguar a pris pour réduire au maximum les nuisances sonores du moteur diesel.
Malgré son allure de balourd et ses 1 800 kg, le constructeur de Coventry a réussi à obtenir une voiture d’une grande maniabilité. La conduite est facilitée par la boîte de vitesse automatique à 6 rapports qui réduit au maximum les changements de vitesse. Pour les fanatiques de la boîte de vitesse mécanique, une version avec une boîte manuelle est aussi disponible.

Design et équipement

Au niveau de l’aspect extérieur de la voiture, nous avons la calandre caractéristique des Jaguars entourée de part et d’autre de quatre phares. À l’intérieur, on retrouve ce qui a fait le succès des Jaguars : des sièges confortables et un tableau de bord élégant qui comprend plusieurs gadgets comme un écran tactile qui prend en charge le GPS, une radio Fm, un système audio haut de gamme, lecteur de CD, air conditionné, vitres électriques… Et parce qu’il s’agit d’une Jaguar, les matériaux en cuir et en bois ne manquent pas.

Points forts

– équipements de grande qualité
– confort absolu
– moteur silencieux
– le prestige de la Marque : conduire une Jaguar n’est pas donnée à n’importe qui.

Points faibles

– coût de l’entretien
– volume du coffre
– masse du véhicule.

Quitter la version mobile