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Jaguar teste son premier SUV 100 % électrique

Jaguar SUV électrique

Alors que la présentation officielle de l’I-Pace est prévue pour la fin de l’année 2018, lors du Los Angeles Auto Show (du 30 novembre au 9 décembre 2018), Jaguar a envoyé un exemplaire sur les routes de Californie pour effectuer une première sortie grandeur nature. L’occasion de découvrir l’esthétique parfaite et les excellentes performances de cette supercar.

Design « spectaculaire »

Le Concept I-Pace représente une nouvelle génération de design de véhicule électrique.
Il s’agit d’un design spectaculaire avec un superbe intérieur – le résultat de l’ADN authentique de Jaguar, la technologie électrique et le savoir-faire contemporain. Notre présentation en réalité virtuelle a elle aussi repoussé les limites de la technologie et capturé l’essence hi-tech du concept.

Ian Callum (Director of Design) lors de la présentation du Concept I-Pace en 2016.

De fait, l’I-Pace est très agréable à regarder. Avec sa musculature digne d’une voiture SUV et son élégance de berline, elle offre un design unique aux lignes galbées et dynamique à la fois.
En outre, l’habitacle sportif et spacieux offre 5 vraies places. Comme on pouvait l’attendre de la luxueuse marque britannique, chaque détail a été étudié, les finitions sont parfaites et le numérique n’est pas oublié. Tout comme l’Audi A7 Sportback, la Jaguar I-Pace propose deux écrans tactiles rassemblant toutes les informations nécessaires à une conduite agréable.

Performances et autonomie

Peu d’informations révélées sur la Jaguar

Si les spécificités techniques et le prix officiels ne seront annoncés qu’en 2018 lors de la présentation officielle, quelques informations sont déjà disponibles.
On sait notamment que la Jaguar I-Pace sera dotée d’une puissance de 400 chevaux et d’un couple moteur de 700 Nm. Des caractéristiques qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes.

Les moteurs électriques offrent une réponse instantanée, sans décalage, sans changement de vitesse et sans interruption. La conduite est métamorphosée grâce au couple supérieur à celui d’un moteur à combustion. Avec 700 Nm de couple et les avantages de la transmission intégrale, le Concept I-Pace couvre le 0-60 mph (0-96 km/h) en 4 secondes environ.

Ian Hoban, (Vehicle Line Director) lors de la présentation du Concept I-Pace en 2016.

Autonomie et recharge de l’I-Pace

En tant que véhicule électrique, l’I-Pace promet une autonomie maximale de 500 km sans avoir à recharger les batteries lithium-ion de 90 kWh. Dans les faits, le test grandeur nature réalisé récemment en Californie a permis à la voiture de parcourir les 320 km séparant le célèbre Sunset Boulevard de Los Angeles et Morro Bay sans encombres. Les batteries et les moteurs ont d’ailleurs été entièrement conçus en interne par Jaguar Land Rover.
Côté recharge, Jaguar assure que le réseau public permet de recharger les batteries à 100 % dans un délai d’à peine plus de 2h, garantissant ainsi plus de 500 km (selon le cycle mixte européen NEDC) ou 220 miles (selon le cycle américain BPA). Un branchement sur une prise domestique  pendant la nuit permettra quant à lui de faire les trajets du quotidien (environ 50 km en moyenne).

Rendez-vous en 2018

Toutes les caractéristiques et le prix de la Jaguar I-Pace seront donc annoncés en fin d’année prochaine, lors de sa présentation officielle au Los Angeles Auto Show. L’occasion pour la marque d’ouvrir officiellement son carnet de commandes.
Dans l’attente, quelques chanceux ont pu tester des prototypes du modèle pendant les tests de validation finale. En effet, plus de 200 prototypes ont été utilisés pour un total de plus d’1.5 millions de miles parcourus (environ 2.4 millions de kilomètres) et plus de 11 000 heures de tests divers pendant les essais.
Crédit photos : ©Jaguar

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