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Lamborghini Huracán GT3 EVO: évolution sur la piste

 




• Le nouveau Huracán pour les compétitions GT est développé à Sant’Agata Bolognese par Lamborghini Squadra Corse
• Efficacité aérodynamique et performance améliorée grâce à solutions innovantes
• Débuts de piste aux 24 Heures de Daytona en 2019 Sant’Agata Bolognese / Nürburgring, 15 septembre 2018 – Lamborghini
Squadra Corse présente le nouveau Huracán GT3 EVO au tour de Nürburgring
de la Lamborghini Super Trofeo Europe. Le nouvel EVO est l’évolution du
Huracán GT3, vainqueur de 12 titres internationaux et de la prestigieuse Rolex
24 à Daytona et 12 heures de Sebring.
Giorgio Sanna, responsable de Lamborghini Motorsport, a commenté: «La nouvelle
Huracán GT3 EVO est le résultat de l’expérience acquise au cours des trois dernières années
de course sur les circuits du monde entier. Le principal objectif lors du développement était
pour améliorer la maniabilité, rendre la voiture plus facile et plus prévisible pour
gentleman drivers, avec des coûts de gestion faibles pour les équipes. Pour les équipes qui
ont investi dans Lamborghini dans les compétitions GT du passé, nous offrons le
possibilité de mettre à jour les Huracán GT3 actuels avec un kit EVO
homologué pour les trois prochaines années de courses. Comme toujours, ils peuvent utiliser
de nos services d’assistance technique et de pièces de rechange sur le
championnats internationaux. ”
Le Huracán GT3 EVO est entièrement développé à Sant’Agata Bolognese par
Squadra Corse, division de sport automobile de Lamborghini, célébrée en 2018
le dixième anniversaire de la série one-make de la Lamborghini Super Trofeo.
Aérodynamique
Le travail de conception a été réalisé pendant plus d’un an avec un accent particulier
sur l’aérodynamique, conçu en collaboration avec Dallara, le Parmabased
entreprise avec plus de 40 ans d’expérience dans le sport automobile. Nouvelles solutions
ont considérablement augmenté la charge aérodynamique pour améliorer encore
stabilité et réduction de la sensibilité au pas.
L’avant comporte des modifications significatives du séparateur, avec un
bord d’attaque. Le capot a également été modifié avec le remplacement de la fibre de carbone
la fibre de verre, et grâce à la grande nervure centrale empruntée à Huracán
Super Trofeo Evo, il améliore encore la capacité de refroidissement du radiateur.
Le pare-chocs a de nouveaux renfoncements latéraux qui abritent deux grandes pièces pour assurer
fort appui avant. L’arrière est dominé par la grande aile en fibre de carbone,
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Communiqué de presse
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avec des extrémités modélisées en deux torsions qui optimisent l’efficacité aérodynamique,
assisté par le diffuseur à ailettes redessinées.
Mécanique
Le développement de la mécanique a conduit à une modification du front
cinématique de suspension, soutenue par des bras qui ne sont plus en acier mais en billette
aluminium, améliorant la phase de roulis et la liaison entre les deux essieux.
L’essieu arrière a également reçu d’importantes mises à jour: nouveaux moyeux, roulements et essieu
arbres avec l’utilisation de trépieds au lieu de joints à vitesse constante pour une plus grande
efficacité de la transmission et entretien facile. Les amortisseurs Öhlins
ont également été modifiés pour devenir quatre voies, assurant un contrôle optimal pendant
la phase de roulis, confrontant les bordures à grande vitesse.
Électronique
L’électronique EVO bénéficie de l’introduction de l’électrohydraulique
Power Steering (EHPS), déjà testé avec succès sur le Huracán Super
Trofeo Evo, avec un interrupteur pour ajuster le niveau d’assistance de la direction assistée
en courant. L’ABS est également nouveau avec l’adoption du récent ABS Bosch
M5 pour un contrôle absolu lors du freinage.
Moteur
La propulsion est confiée au V10 de 5,2 litres aspiré dérivé du dernier
génération de Huracáns routiers, qui adopte de nouveaux arbres à cames et du titane
des vannes pour optimiser la maniabilité et une plus grande fiabilité en endurance
les courses.
«Liveability»
Le Huracán GT3 EVO est un nouveau point de référence pour la «qualité de vie» et la sécurité dans
le panorama des voitures GT3. La cage de sécurité redessinée facilite

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