Une grande partie de nos achats sont irréfléchis et effectués pour répondre à un besoin pratique immédiat. Si ces produits sont peu couteux, conformes à nos valeurs, ne heurtent pas nos convictions ou ne mettent pas en danger notre santé, nous pouvons les acheter en 1 clic sur Amazon.
Ce sont souvent des produits « jetables » rapidement achetés, rapidement consommés, rapidement jetés ou recyclés.
Il en est tout autrement des produits les plus chers que nous allons conserver et utiliser plusieurs années, comme une voiture.
En même temps, notre relation avec la voiture n’a jamais autant changé que dans les cinq dernières années. Des nouvelles offres de transport public, aux services de chauffeur à la demande comme Uber en passant par les véhicules électriques, hybrides et bientôt autonomes – notre relation avec la voiture change et notre désir pour ce produit de luxe a tendance à décroitre surtout chez les jeunes générations.
Ces changements obligent les distributeurs automobiles à affiner leurs stratégies, à mieux connaitre les acheteurs potentiels et les clients et à lier des relations avec les clients bien en amont de l’acte d’achat.
Nous vous proposons de découvrir les 3 plus belles initiatives qui démontrent comment la distribution automobile se réinvente.
1. Lexus Intersect
Une des grosses tendances dans la distribution automobile est de vendre beaucoup plus qu’une voiture. Les espaces Lexus Intersect sont une parfaite illustration de la tendance actuelle qui offre aux clients plus qu’un espace de vente de voitures.
Le nouvel espace Lexus Intersect de New-York est probablement le plus abouti. Dans cet espace, vous vous aurez l’impression d’être reçu dans une maison luxueuse, chaleureuse et confortable. Vous y trouverez un café, un restaurant, une galerie d’art, un espace de rencontre événementiel et un espace de vente.
2.Autopolis
Autopolis est un autre exemple de lieu expérientiel et aspirationnel qui vous fera aimer l’automobile. Si vous souhaitez acheter une voiture au Luxembourg , vous pourrez découvrir l’espace restaurant d’Autopolis, mais aussi un espace café, un espace détente avec Wifi et un salon de beauté, mais aussi plus de 5 000 m2 de show room vous offrant l’opportunité de découvrir les modèles de 11 marques. Autopolis offre aussi de nombreux services pour entretenir votre voiture.
3. Rally Rd’s
Vous avez toujours rêvé de détenir une voiture de sport ou de luxe, mais vous n’en avez pas les moyens?
La startup Rally Rd. peut vous aider à vous rapprocher de ce rêve. La société vous propose d’acheter des parts de voitures de collection comme si vous achetiez des actions d’une société. Pour devenir propriétaire d’une partie de la voiture de vos rêves, rien de plus simple, téléchargez l’application mobile et achetez ou revendez vos parts à partir de 9$.