Site icon Webuzzauto

Les voitures de luxe se mettent à l’hybride

maserati birdcage

Posséder une voiture de luxe est une grande satisfaction pour un amoureux d’automobile. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’il est de plus en plus difficile de concilier conscience environnementale et passion pour le luxe automobile. Pas si sûr, en fait. Effectivement, rassurées par des études récentes et l’innovation technologique grandissante, les marques se penchent de plus en plus sur la question des énergies propres.

Les voitures de luxe ont la côte, l’électrique aussi

Depuis cinq années, le marché des voitures de luxe est en pleine expansion et de plus en plus de foyers aisés s’autorisent ce plaisir. Effectivement, malgré les coûts d’acquisition et d’assurance automobile assez élevés, les constructeurs s’intéressent de près à cette tendance qui concerne une catégorie socio-économique de plus en plus sensible aux économies d’énergie et à l’environnement. Une étude menée au Royaume-Uni montre d’ailleurs que 40% des propriétaires de voitures de luxe sont prêts à passer à l’électrique. La question est de savoir s’ils sont prêts à renoncer au luxe par la même occasion ou si des compromis leur seront proposés par les grandes marques dans les années à venir.

La prochaine Porsche sera une hybride

Effectivement, la marque de voitures de luxe ouvre de bal de l’hybride parmi les bijoux de l’automobile. Les grands patrons de Porsche ont confirmé mi-juin 2015 que la nouvelle génération du modèle 911 sera très probablement équipée de la technologie hybride. Une bonne nouvelle pour les amoureux de belles voitures et d’environnement. McLaren et Ferrari annonçaient déjà fin 2014 des projets de ce type sans pour autant rien lancer de concret. Concernant Porsche, le nouveau modèle disposera d’un moteur électrique sur l’essieu avant. Ce dernier entraînera les roues avant tandis qu’un bloc essence atmosphérique entraînera les roues arrières. L’innovation au service de l’écologie !
Ce revirement serait bien entendu dû aux préoccupations écologiques mondiales et d’autant plus exprimées par la clientèle des marques de luxe. Le premier modèle hybride de Porsche est annoncé pour 2018. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile