Site icon Webuzzauto

Quelles sont les marques automobiles chinoises présentes en France ?

Source de l'image : https://www.mgmotor-archipelautos.fr/lhistoire-mg/

Les marques chinoises ont bel et bien une place sur le marché de l’automobile en France. On peut même dire qu’elles connaissent un véritable succès.  Leur secret ? Des prix défiant toute concurrence. En effet, les véhicules chinois sont beaucoup moins chers que ceux des marques occidentales. Or, ils se distinguent par leurs caractéristiques ultra modernes.  Découvrez quelques-unes des marques chinoises que vous trouverez en France.  

MG Motor

MG Motor est devenu propriété de la division du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation depuis 2006. Il s’agit d’une ancienne marque britannique fondée en 1924. Elle a donc déjà acquis une grande notoriété. De plus, elle dispose de plusieurs points de vente et centres de réparation en France et elle s’associe avec environ 70 groupes de distribution. 

MG Motor a su séduire les automobilistes français avec ses voitures électriques. Les modèles MG3, Marvel R, MG4 et EHS sont les plus appréciés.  Notons que la marque a vendu plus de 33.000 voitures neuves en France en 2023.  

BYD

Au début, BYD était un fabricant de batteries basé en Chine, dans le Guangdong. Après son rachat par la Tsinchuan Automobile Compagny, l’entreprise a décidé de se lancer dans la construction automobile. Elle est présente sur le marché français depuis déjà quelques années. La marque compte même créer une usine de production en Europe vers la fin de l’année 2025.  

Les véhicules BYD sont disponibles dans plusieurs villes de l’Hexagone. On cite entre autres Angers, Besançon, Brest, Montpellier, Grenoble, Lyon, Marseille, Nice et Toulon.  La marque a choisi de collaborer uniquement avec des groupes de diffusion spécialisés dans la vente de modèles électriques. Maurin, Bymycar et BMS figurent sur la liste. Elle veut conquérir le marché des voitures électrifiées. Parmi ses modèles les plus connus, il y a l’Atto 3, le Seal U, le Dolphin et le Han.  

Leapmotor

Ce constructeur automobile chinois propose uniquement des véhicules électriques. Basé à Hangzhou, Leapmotor est introduit en France vers la fin de l’année 2022 grâce à l’importateur Sn Diffusion. Actuellement, plusieurs groupes de distribution commercialisent les voitures de la marque. On cite entre autres Car Avenue, Autobernard, Clim et JMJ Automobiles. 

Leapmotor compte collaborer avec d’autres concessionnaires. Son objectif est de créer 320 points de vente en France d’ici la fin de l’année 2025.  La citadine T03 est la voiture de la marque la plus connue en France. 

XPeng

Xpeng s’ajoute aussi au rang des producteurs de véhicules électriques. La marque chinoise a vu le jour en 2014 et elle est basée à Canton.  Elle a décidé de partir à la conquête du marché français depuis le printemps 2024.  Certes, l’entreprise vient de démarrer ses activités sur le notre territoire. Pourtant, elle compte déjà 15 sites opérationnels. Elle prévoit de lancer des points de vente dans plusieurs villes françaises incluant Caen, Bayonne, Lille et Paris.  

Ce constructeur chinois prévoit aussi de collaborer avec des groupes de diffusion à l’instar d’Horizon, d’Easy Motors et de BPM.  Notons que Xpeng a débarqué en France avec son SUV électrique G9, un véritable trésor pour les amateurs  de voitures de sport. Depuis le mois de juin, la marque a aussi lancé sur le marché son SUV-coupé familial électrique G6. 

Quitter la version mobile