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Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

Le marché de l’automobile en Allemagne est en déclin. Depuis le début de l’année 2025, les nouvelles immatriculations ont chuté de 3,9%. Avec l’annonce des droits de douane de Donald Trump, les tensions s’intensifient. Cela dit, quelques marques continuent à connaître le succès. Qui sont-elles ? Découvrez les constructeurs automobiles les plus appréciés en Allemagne.  

Les marques automobiles allemandes

Les marques allemandes dominent évidemment le marché. Elles continuent à séduire les consommateurs outre-Rhin. 

La marque tchèque Skoda

Ce constructeur tchèque né en 1895 s’est aussi fait un nom sur le marché allemand. Notons qu’il est devenu une propriété du groupe Volkswagen en 1991. Cela dit, Skoda est toujours connue comme une marque munichoise. Sa berline Skoda Octavia a été vendue à plus de 50.000 unités. 

Le champion de l’électrique Tesla

Du côté des voitures électriques, Tesla gagne la côte. Le constructeur américain a conquis la première place du podium en écoulant 29.896 exemplaires du Model Y. L’entreprise d’Elon Musk a même devancé les marques allemandes comme Volkswagen, Skoda, Audi et Mercedes. 

Les marques européennes

Quelles sont les marques européennes ayant connu le succès en Allemagne ? Renault sort du lot. Après une année 2024 plutôt sombre, la marque française a réussi à redresser la pente. Son chiffre de vente a augmenté au cours du premier trimestre de l’année 2025. La Renault Clio est le modèle le plus prisé des Allemands. Sa filiale Dacia a aussi enregistré un grand succès outre-Rhin avec sa citadine Sandero. 

Peugeot s’est également redressé. Le constructeur français a vu son chiffre de ventes grimper depuis janvier 2025. Les automobilistes allemands apprécient spécialement sa citadine high-tech, Peugeot 208.  

La marque Toyota et Citroën

Le constructeur nippon a conservé sa notoriété même si son nombre de ventes a fortement diminué. Il figure parmi les marques les plus vendues en Allemagne. Toyota a conquis les automobilistes du pays avec la citadine Yaris et le SUV Yaris Cross.      

En revanche, Citroën n’arrive pas à rebondir. Le nombre de ventes a aussi chuté pour la marque française, filiale du groupe Stellantis. Néanmoins, elle a toujours sa place sur le marché allemand. 

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