Site icon Webuzzauto

Maserati Levante : Un SUV pour grandir

maserati-levante-suv

Longtemps, Maserati s’est consacré à la production de véhicules ultra sportifs ou de berlines très luxueuses. En 2016, le Levante verra le jour, est deviendra le premier SUV de la marque au trident. Zoom sur un futur mastodonte du marché.

Annoncé de longue date, le Maserati Levante est sur la voie. Il sera disponible dès 2016 et est, pour la marque italienne, l’un des grands piliers de sa restructuration. Car Maserati ne se porte pas au mieux de sa forme : les années 2010 ne lui portent pas bonheur et malgré quelques sorties très intéressantes, les ventes du constructeur italien sont en baisse depuis quelques années, quand en même temps, ses homologues réussissent à faire exploser leur chiffre d’affaires. Il fallait donc se refaire une santé, attirer de nouveaux clients et redorer le blason de Maserati qui, pendant de nombreuses années, rivalisait avec les plus grands constructeurs. Qualitativement, on connait la capacité du Trident à produire de merveilleuses voitures, mais l’arrivée d’un SUV dans la gamme, le Levante donc, donnera surement un nouveau souffle à Maserati. Et c’est tant mieux.

Maserati Levante : Concurrencer pour régner

2015 est décidément l’année des SUV de luxe. Lamborghini avec l’Urus, Bentley avec le Bentayga… Autant de marques prestigieuses qui se lancent dans la production de SUV ultra haut-de-gamme. Bien sur, depuis quelques années, nous étions habitués aux Audi Q7, BMW X5 ou autre Porsche Cayenne, mais l’arrivée de ses nouveaux modèles redonnent une nouvelle image au segment. Avec le Levante, Maserati joue donc la carte du luxe et du clinquant. Pour le moment, aucune information n’a été délivrée au sujet de la motorisation, mais il y a fort à parier que Maserati propulse son engin avec une motorisation essence, en versions V6 350 chevaux et 450 chevaux, mais aussi avec une motorisation diesel, entre 250 et 340 chevaux. Une version hybride serait également à l’étude, mais encore faut-il qu’un tel dispositif soit intégré à un autre véhicule de la marque en premier lieu.

Une séance d’essais et des spyshots

Hormis le Kubang Concept, présenté dans divers salons en 2011/2012 qui posait clairement les premières bases du Levante, aucune image de la bestiole n’était disponible jusque là. Toutefois, on sait que Maserati a procédé à quelques essais de son SUV sur le fameux Nürburgring Nordschleife, en Allemagne. Et nos confrères de Motor1.com se sont amusé à photographier le Levante… plutôt discret! En effet et en toute logique, le Levante est apparu totalement camouflé, disposant même d’une toile en tissus sur l’arrière du véhicule! Les seules choses que nous pouvons distinguer sur ces clichés concernent la calandre : des phares effilés, une bouche très imposante et des prises d’air assez aérodynamiques, apparaissent clairement. Pour le reste, il faudra attendre : pas de Levante avant le Salon de Genève, en mars 2016.

Quitter la version mobile