Site icon Webuzzauto

Mondial de l'Automobile de Paris 2014

C’est le salon automobile le plus visité au monde qui ouvrira ses portes au public dès le 4 Octobre 2014, porte de Versailles.

Le Mondial de l’automobile de Paris a lieu une année sur deux, alternativement avec Francfort. Il s’impose comme étant le salon automobile le plus visité au monde, avec plus de 1 200 000 visiteurs en 2012.

L’édition 2014 du Mondial de l’Automobile

L’édition 2014 se tiendra du 4 au 19 Octobre prochains, Le prix d’entrée sera de 14 € (8 € pour les – 25ans). Durant quinze jours, vous pourrez vous promener de 10h à 20h, au gré de vos envies, dans les allées du Mondial. Jusqu’à 22h pour les nocturnes des jeudis et vendredis.

Le Mondial accueillera une exposition historique comme à chaque édition, cette année le thème serra « l’automobile et la mode ». Vous découvrirez égallement de nombreuses animations comme une piste d’essai dédiée aux hybrides et véhicules électriques, afin d’initier le grand public à de nouvelles énergies.

Des nouveautés attendues

Parmi les merveilles automobiles qui seront visibles lors de ce mondial, les plus attendues sont l’Audi RS3 avec son agréable cinq cylindres turbo d’au moins 360ch., le BMW X6 restylé et plus performant, la Honda Civic Type R, dont le concept avait été présenté à Genève, ou encore la mini cinq portes qui se veut plus spacieuse et accueillante.


Coté françaises, la Peugeot 308GTI fera son apparition dans une version toujours aussi dynamique de quelques 200ch. et la Renault Twingo, véritable star du salon de Genève, animera ce mondial avec sa petite bouille enjôleuse, quelques jours avant son lancement commercial. Mais la vraie nouveauté de chez Renault, c’est la cinquième génération de son Espace aux accents de Crossover.

Chez Volkswagen, on rencontrera le Taigun, véritable rival du Renault Captur et de la Peugeot 2008, ainsi que la toute nouvelle génération de la Passat, basée sur la plateforme MQB. On attend aussi la Golf R400dont la version de série devrait être dévoilée après le fabuleux concept du salon de Pékin.

Enfin, on espère le retour de Lancia dans le segment des petites sportives avec sa nouvelle Ypsilon HF.

Exit mobile version