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Plus de moteurs diesel pour Porsche

Moteurs diesel Porsche

La marque l’a annoncé fin janvier : elle ne développera plus de modèles équipés de moteurs diesel et a même retiré certains modèles de son catalogue. Conséquence directe du Dieselgate et de l’évolution de la réglementation européenne sur les motorisations, cette décision de Porsche suit une logique adoptée par plusieurs autres marques de voitures.
 

Quelles conséquences pour les véhicules Porsche ?

De ce fait, Porsche a procédé à des modifications de certains projets, de son catalogue et de certains de ses véhicules :

Porsche proposera donc dorénavant des motorisations essence, des hybrides rechargeables et des modèles 100% électrique. Cependant, elle ne prévoit pas de développer un modèle d’hybride non-rechargeable.

Arrêt des moteurs diesel : l’exemple de Toyota

En janvier, le PDG de Toyota, Didier Gambart, a accordé une interview à Laurent Chiapello, directeur de la rédaction d’Auto Plus, où il explique pourquoi Toyota abandonne le diesel en France.

Le désamour des Français pour le diesel

Didier Gambart explique tout d’abord que le diesel est dépassé en France : « A la lueur des chiffres de 2017, le diesel, c’est déjà un peu du passé pour Toyota en France. » En effet, si les modèles hybrides enregistrent une hausse de 45% de leurs ventes en 2017, représentant 60% des ventes de Toyota, les modèles essence ne représentent quant à eux 30% des ventes. Alors que les moteurs diesel n’affichent qu’un petit 3% des ventes. Le PDG de Toyota prévoit d’ailleurs que les moteurs diesel ne dépasseront pas 1% des ventes de la marque en 2018.

Toyota et le diesel dans les autres pays

Alors que Toyota a déjà stoppé la commercialisation des diesel au Japon depuis 30 ans, il n’y a plus de moteurs diesel disponibles à la vente en Italie depuis le 1er janvier 2018. Toyota a en effet décidé d’arrêter la distribution de véhicules de tourisme équipés de diesel, tels que la Yaris, l’Auris ou le RAV4 diesel.

Une Toyota 100% électrique ?

Un modèle 100% électrique Made In Toyota n’est pas prévu pour le moment. Didier Gambart explique pourquoi : « Aujourd’hui, la voiture électrique en France, c’est 1% du marché. […] Quand il y aura de nouvelles générations de batteries avec davantage d’autonomie, plus de bornes de recharge et un coût d’acquisition raisonnable, on sera prêt à répondre à la demande. » Et, si l’on en croit les prévisions du PDG de Toyota, ce ne sera pas avant 2020 au plus tôt.

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