Site icon Webuzzauto

Nissan 370Z Nismo 2015, quelques mises à jour

Actualité Nissan Nismo 2015

La Nissan 370Z Nismo profite d’un léger restylage. En effet, son grand succès ne mérite pas de grands changements mais seulement quelques améliorations, quelques mises à jour esthétique.

Quelques changements à l’extérieur

Les lignes de cette 370Z Nismo version 2015 se font plus fluides, moins massives même si elles restent impressionnantes. On remarque surtout les nouveaux feux de jour à LED avec leur fond noir, le nouveau pare-chocs avant avec sa peinture rouge laquée mais aussi l’aileron qui devient plus petit. Cette modification est particulièrement intéressante car l’ancien modèle était très volumineux et gêné la visibilité à l’arrière ; de plus, lors de fortes accélérations, il avait plutôt tendance à soulever l’avant de la 370Z Nismo. Le problème est corrigé et cet aileron plut petit permet un bien meilleur appui. On note enfin les nouvelles jantes de 19 pouces.

Pas de changement sous le capot

La 370Z Nismo version 2015 conserve son six cylindres atmosphérique qui reste l’un des plus gros et des plus puissants au monde. On continue donc avec le V6 3,7 litres d’une puissance de 344 chevaux pour un couple de 371 Nm. Il est associé à une boîte de vitesse à six rapports permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. La conduite est toujours aussi agréable avec cette boîte rapide et efficace. En Mode S, on profite de la simulation talon-pointe automatique et de ce V6 parfait qui ne s’essouffle jamais. Mais attention à la consommation qui reste très importante.

Un habitacle amélioré

L’habitacle de la 370Z Nismo 2015 n’a pas gagné en volume ; c’est une stricte deux places avec un coffre de « seulement » 235 litres. Mais le confort est bien meilleur avec les nouveaux sièges Recaro offrant un excellent maintien.
Quitter la version mobile