Dacia va bientôt lancer sur le marché la nouvelle Sandero. Il s’agit de la troisième génération de la voiture la plus vendue en Europe en 2024. Pour marquer le coup, la marque roumaine a teasé une version encore plus polyvalente et costaude dans un spot tourné au cœur des rues marseillaises. La présentation officielle est prévue pour l’automne, mais on vous glisse déjà ici tout ce qu’il faut savoir sur cette belle citadine.
Un design modernisé pour une Sandero plus affirmée et élégante
La nouvelle Dacia Sandero conjugue style et confort. Le design de la citadine a été complètement renouvelé. Elle s’offre une apparence plus moderne et une allure plus dynamique. Le constructeur roumain a décidé de modifier la face avant. Le bouclier bien redessiné comporte des éléments en plastique noir. Les feux à l’avant et à l’arrière adoptent une signature lumineuse en forme de Y, le symbole de la marque.
Les coques de rétroviseur cuivrées et les reliefs au bas des portières ajoutent une élégance discrète. Bref, on est loin de l’entrée de gamme basique : la finition est soignée, les détails sont travaillés, et le résultat global, franchement séduisant. Notons qu’elle sera disponible en trois versions à savoir : la Streetway Essential, la Streetway Expression et la Streetway journey.
Un habitacle plus spacieux et des équipements high-tech pour un confort optimal
Dans cette nouvelle version, la Sandero ne se contente pas de faire la belle. Elle pense aussi à votre dos, vos jambes… et votre bonne humeur ! L’intérieur a été revu pour offrir un espace plus généreux.
Bien entendu, Dacia n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre la nouvelle Sandero plus moderne. Le constructeur a aussi décidé de renouveler la planche de bord. Elle s’offre désormais un design plus chic et comporte des équipements à la pointe de la technologie. On cite entre autres l’écran tactile 8 pouces avec Media Display compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Vous branchez, vous glissez, vous cliquez : la Sandero devient le prolongement de votre smartphone, mais en plus spacieux et avec des roues.
Au grand bonheur des conducteurs, la filiale de Renault a aussi équipé le véhicule d’un volant réglable en hauteur et en profondeur. Il suffit d’un simple geste pour obtenir une position de conduite agréable et satisfaisante. La citadine bénéficie aussi d’un système de climatisation automatique, ce qui permettra aux usagers de profiter d’un confort thermique optimal.
Moteurs essence-GPL : la Dacia Sandero mise sur la performance éco-responsable
Côté motorisation, Dacia a opté pour un duo gagnant. Son objectif est de vous aider à réduire votre budget d’entretien, vos frais de déplacement et vos émissions de CO2. Sous le capot de la nouvelle Sandero, vous trouverez une motorisation bicarburation essence et GPL baptisée Eco-G. Il s’agit d’une technologie éprouvée mise au point par le constructeur roumain. La solution a été conçue pour simplifier la vie des automobilistes.
En effet, grâce à cette combinaison, vous pouvez profiter d’une mobilité sans restriction. De plus, le fonctionnement reste simple. Il en est de même en ce qui concerne le remplissage du réservoir. La motorisation a également gagné en puissance. Elle peut égaler celle d’un SUV.
Selon les sources, cette Sandero restylée s’adjuge aussi d’une boîte automatique à double embrayage et six rapports. Elle peut rivaliser avec les citadines à prix attractifs du marché comme le Citroën C3 et le MG3 Hybrid+ en termes de performance et de puissance.