Webuzzauto

La nouvelle Mercedes Classe E officiellement sortie

Alors que la production de la Mercedes Classe S cabriolet entamait sa première production en décembre 2015, c’est désormais la berline Mercedes Classe E qui sera produite Outre Rhin. Le premier exemplaire de la nouvelle génération est sortie des chaines de l’usine de Sindelfinden il y a tout juste quelques jours.

La berline la mieux pensée au monde

Elle a été baptisée comme étant la voiture de fonction la plus intelligente au monde, une présentation qui fait sensation pour le constructeur allemand. Bien que les modèles Classe S, Mercedez AMG-GT, CLS et CLS Shooting Brake sont construit dans la même usine, pour la sortie des lignes de production de ce premier modèle Classe E, les représentants ont tenu à marquer le coup en alignant les anciennes versions du modèle. L’on aperçoit sur la photo, 9 modèles qui ont constitué au fil des années l’héritage de la Classe E comme la 180 « Ponton », la 170 C ou encore la W114, premier modèle à avoir été écoulé à plus d’un million d’unités.
La classe E s’est illustrée comme étant la meilleure vente de la firme à l’étoile, avec près de 13 millions d’exemplaires épuisées depuis le tout premier lancement de la gamme.

A ce jour l’usine de Sindelfinden envisage de produire près de 200 modèles de la Classe E par jour, un travail rendu possible grâce aux 25000 travailleurs employés dans la structure. La voiture sera sur route dès le mois d’Avril. A rappeler que le modèle a déjà été dévoilé à Détroit en début 2016, il est proposé avec trois motorisations : essence quatre cylindres pour 184 ch, diesel quatre cylindres pour 194ch, moteur V6 pour 258 ch. Les moteurs sont associés à une boite de vitesse automatique à 9 rapports.
Le modèle est le concurrent direct de l’Audi A6 et de la BMW Série 5, des modèles qui vont également passer à une nouvelle génération sur les prochains mois.
La 10e génération de Classe E est disponible sur commande en France à partir de 47 350€.

Exit mobile version