Site icon Webuzzauto

Porche 911 GT RS NOUVELLE GENERATION 2018


Porche n’a jamais  mis de réserve quand il s’agit d’innover. Depuis son modèle Cayman 981 300ch,  la marque se range au diapason des fabricants de vrais moteurs de course. En 2016, cette Cayman 981 changera de nom et deviendra 718 avec de nouvelles formes et de nouvelles puissances. Le constructeur allemand ne faisait qu’accroitre ses ventes et est très suivie par ses clients. Elle avait déjà lancé le modèle 911, une vraie voiture de sport de luxe, depuis 1964. Le modèle continue sa production et se fait toujours nouveau chaque fois jusqu’à aujourd’hui ; tout en gardant le même  nom 911. Le 911 est le meilleur modèle produit par la compagnie. Ses anciens modèles sont les plus cherchés par les collectionneurs de voitures de sport. La compagnie a déjà produit plus d’un million d’exemplaires de la 911 jusqu’en 2017 (911 Cayman, 911 carrera, 911 Targa 4, 911  turbo, 911 Turbo S exclusive, 911 GTS, 911 GT3, 911 GT2 RS). Le dernier  modèle, 911 GT2 RS est la plus puissante de toutes les porches et la plus classe. Mais malheureusement pour ses concurrents, porche n’a pas jugé assez puissante son dernier modèle de 911 GT2 RS de 607ch couple 700 NM. Elle dévoile de livrer une autre bête de course, une nouvelle 911 GT2 RS de dernière génération reconstruite. On est bien pressé de savoir à quoi elle va ressembler non ? Eh bien allons-y !

La nouvelle 911 GT2 RS de Porche

Depuis l’ancien modèle, les fans de la course se sont bien amusés avec leur machine et en ont été fiers. Porche est très créative et très rapide comme automobile ; alors elle se dit que la gamme a vieilli et qu’il faille revoir les atouts du jeu. Elle lance alors la nouvelle 911 GT2 RS qui gagnera en puissance, en beauté et en confort.
Si l’ancienne faisait 607ch, la nouvelle fera désormais 700ch sous son capot ! C’est clair que la compagnie est bien innovatrice. Ce n’est  pas tout. Les ailes arrière sont plus relevées, avec un dispositif double échappement. Le capot est en carbone et le pavillon en magnésium, pour permettre à la nouvelle machine de course de disposer d’un poids de 1470kg. Ce qui fait d’elle une vraie voiture de course. On l’a dit, elle fait 700ch de 515KW à 700 tr/min, pour un couple de750Nm avec une boîte PDK à  7 rapports, 340 km/h. Elle pourra passer de 0-100 km en 2.8 secondes. Elle présente un intérieur rouge ! Oups le danger est là. Une option top chrono est ajoutée au nouveau modèle pour calculer le temps. Porche Track Précision est revu et permet d’enregistrer et d’analyser toutes les données de conduite. Il faudra compter à partir de 289.175€  pour vous l’offrir.

Les plus et les moins de la 911 GT2 RS nouvelle génération

Porche est bien puissante et offre de belles voitures de course qui s’imposent. Elle ne fait que faire le chemin vers l’avant. Le modèle 700 ce n’est pas encore la plus puissante si ses rivaux Dodge Charger SRT 707ch ou Paganihuayra avec ses 720ch sont bien présents sur le marché. Mais soyons raisonnable.  Il faut considérer le ratio coût-puissance. Elle reste une vraie voiture de course à 700ch, et à moins de 300.000 Euros.
Ses plus :
– Nouvelle option, le pack Weissach
– Plus rapide plus puissante, nouveau montre chronographe Porche Design GT2 RS
– Bonne motricité, nouveau système de refroidissement auxiliaire
Ses moins
On peut juger un peu trop le coût élevé, peut être en comparaison avec autres modèles rivaux :
– McLaren 720S de 720ch et 1283kg à seulement 249.175€
– Ferrari 488 GTB ou Lamborghini Huracan, 209.240 et 230.000€

Quitter la version mobile