Avec la montée en puissance des SUV sur le marché automobile mondial, Porsche a eu l’idée de commercialiser un SUV qui aurait les caractéristiques d’une voiture sportive. C’est ainsi que la gamme Macan vit le jour.
Caractéristiques techniques
Il y a six modèles dans la gamme Macan : la base modèle, le Macan S, Diesel S, GTS, Turbo et Turbo Performance. Tous les modèles ont en commun la particularité d’être équipés de moteurs turbo. La base Macan est équipée d’un moteur à essence d’une cylindrée de 2 litres, tandis que le reste de la gamme est basé sur une configuration V6. Les S, GTS et S Diesel sont tous équipés d’un moteur 3 litres, tandis que les Turbo et Turbo Performance ont une plus grosse cylindrée : 3,6 litres. Bien que la Q5 et la Macan partagent la même plateforme cette dernière a été complètement retravaillée pour offrir le type de performance et de maniabilité que nous attendions d’une Porsche.
La Porsche Macan a une dimension de 4.6 x 2 x 1.6 m, un couple maximal de 370 Nm, une vitesse maximale de 229 km/h, une puissance moteur de 252 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Design extérieur
De façon générale, les stylistes de la firme allemandes se sont inspirés de la légendaire Porsche 911. L’objectif de la firme allemande avec la gamme Macan était de créer une véritable voiture de sport dans le segment des SUV. Pour ce faire, ils ont adopté un style sportif tout en utilisant de nombreux éléments de conception qui font partie de l’ADN de la marque. On souligne ici la forme des fenêtres, la ligne de toit en pente arrière, les ailes arrière. D’autres éléments de la Macan s’inspirent de la 918 Spyder comme les flancs de la voiture et la forme des phares avant. En bref avec la Porsche Macan, nous avons la preuve que rien ne se créé rien se forme, tout se transforme.
Design intérieur
Lorsque l’on prend place sur le siège chauffeur d’une Macan, la chose qui vous frappe le plus est la position incroyablement basse du véhicule pour une voiture de la catégorie des SUV.
L’équipement standard d’une voiture Macan d’entrée de gamme comprend des capteurs de stationnement, un système de climatisation à trois zones, un indicateur de sortie de voie, un régulateur de vitesse et une radio. Les concepteurs de l’intérieur du véhicule ont également pensé à la connectivité des smartphones en intégrant à l’avant de la voiture un port USB. Les versions turbo sont livrées avec la fonction ‘’multimédia Porsche Communication Management’’, avec un écran couleur de sept pouces et un système de navigation excellente. L’écran d’affichage est sensible au toucher et est située à une distance idéale de vos doigts. Un système audio premium est disponible sur les versions Turbo, avec 14 haut-parleurs. Niveau confort, la Macan n’a rien à envier à celui d’un petit salon. Néanmoins, il est important de remarquer que la Macan offre un espace plutôt réduit pour un SUV.
Points forts
- Très bonne qualité de conduite
- Très bon équipement
- Conduite plutôt sympa
Points faibles
- Prix des version Turbo élevé
- Espace plutôt petit pour un SUV
- Le prix de certaines options est prohibitif