La Bentley Mulsanne est une voiture britannique fabriquée à la main par Bentley Motors Limited au Royaume-Uni. Le nom de la voiture a été donné d’après la légendaire ligne droite des Hunaudières du Mans. En effet, cette piste passe par un village Sarthois répondant au nom de Mulsanne. De plus, les voitures Bentley ayant remporté six victoires aux 24 Heures du Mans, les dirigeants de la firme britannique ont jugé bon de rendre un hommage à la mythique piste. La première génération de Mulsanne fut commercialisée dès 1980 et la seconde dès 2010. C’est cette dernière génération qui nous intéresse ici.
Caractéristiques techniques
La Bentley Mulsanne est une limousine de luxe équipée d’un moteur bi-turbo V8 de 6,7 Litres (capable de déployer une puissance de 512 chevaux) et d’un couple maximale de 1020 Nm. Avec une masse à vide de 2,5 tonnes, cette limousine luxueuse est capable d’effectuer le 0 à 100 km /h en 5,3 secondes avec une vitesse maximale évaluée à 296 km /h. La transmission aux roues s’effectue par propulsion et la limousine est animée par une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Le premier véhicule produit, avec le numéro de châssis 00001, a été vendu en 2009 à 500 000 $ US. Le taux d’émission en CO2 de la Bentley Mulsanne est de 393 g/km. Avec une dimension de 5,5 x 1,9 x 1,5 mètres, cette Bentley reste aujourd’hui accessible à partir de 243 000 €.
Design et équipement
Le design de la Mulsanne a été confié au célèbre designer belge Dirk van Braeckel. Ce dernier a réussi à fusionner élégance, sportivité et robustesse dans le même véhicule, c’est une véritable prouesse. Malgré tout, l’équipe de désigner du belge a gardé les principales caractéristiques des Bentley comme le long capot avant s’opposant à l’arrière de la voiture, des côtés musclés et des lignes élégantes s’étirent de l’arrière à l’avant de la limousine, suggérant la puissance et la sportivité de la voiture. La Mulsanne c’est aussi le luxe d’un hôtel 5 étoiles sur 4 roues. Plusieurs nouveautés sont disponibles sur la limousine Bentley : un nouveau refroidisseur de bouteille luxueux conçu en option et un espace de rangement arrière pour deux bouteilles de champagne en position inclinée, flûtes à champagne en cristal, un éclairage blanc LED et des jantes en alliage de sport de 21 pouces à cinq branches complètent le chef-d’œuvre. Des vitres teintées sont disponibles en option.
Des accessoires d’hiver ont été ajoutés. La limousine britannique offre également un large éventail de choix. En effet, vous aurez le choix entre 114 couleurs de peinture, 21 couleurs de tapis, neuf plaquages de bois et 24 types de cuir intérieurs. Il est possible d’ajouter des couleurs personnalisées pour certains accessoires. Le coin salon peut être configuré pour accueillir 2 ou 3 passagers. En option, un système audio Naim2200 avec MP3 et Bluetooth est disponible.
Points forts
- Luxe
- Prestige d’être à bord d’une limousine surtout si cette dernière est une Bentley
- Performances
- Confort optimal
Points faibles
- Prix
- Manque de diversité de la motorisation.