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Présentation de la Chevrolet Corvette ZR1

La Chevrolet Corvette fait partie de cette catégorie de voitures qui a su se renouveler sans cesse à travers les décennies, parvenant à s’adapter à toutes les modes. C’est Toujours dans cet esprit de perpétuel renouvellement que la septième génération de la grande famille des Corvettes a été présentée en avant-première au salon de l’automobile de Dubaï le 12 novembre dernier. Petit retour sur les principales caractéristiques de la Corvette ZR1.

Caractéristiques techniques

La Chevrolet Corvette ZR1 n’est pas seulement la Corvette la plus puissante à ce jour, mais aussi la voiture General Motors la plus puissante jamais fabriquée. En effet, le nouveau roi de General Motors est doté d’un V8 de 6,2 litres capable de développer une puissance de 755 chevaux. Ce moteur essence envoie également un couple de 969 Nm aux roues arrière via une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte automatique à 8 vitesses en option.
La nouvelle ZR1 sera incontestablement impressionnante à conduire. Imaginez une seconde : la future Corvette développe une puissance de 755 chevaux, soit 117 chevaux de plus que la précédente Corvette ZR1 et 105 chevaux de plus que la Z06 actuelle (la Z06 fait le 0 à 100 km/h en 3.0 secondes). La ZR1 a 105 chevaux de plus. Inutile donc de préciser que la Corvette ZR1 sera tout simplement monstrueuse sur le bitume. Chevrolet annonce une vitesse de pointe de 340 km/h. La voiture pèse 1600 kilogrammes.

Design

Commençons par un détail frappant :  l’aile. Les stylistes de Chevrolet ont frappé un grand coup stylistique en parvenant à élever très haut cet appendice de la voiture. Ils l’ont soulevé si haut qu’il se tient au-dessus de la ligne de toit de la voiture afin d’attraper le vent et de fonctionner correctement. Certes, c’est l’aile haute optionnelle qui vient avec le ZTK Performance Package. Vous pouvez également obtenir une «aile basse» beaucoup moins tape à l’œil. Mais nous vous conseillons d’opter pour l’aile haute, car elle fournit une énorme force d’appui de 950 livres – et elle peut être rabaissée jusqu’à cinq degrés, ce qui signifie que le conducteur peut changer de forme pour obtenir la configuration finale qui lui convient le mieux.
Malheureusement, cela ne se fait pas automatiquement avec la poussée d’un bouton à l’intérieur de la voiture, mais plutôt manuellement en desserrant quelques vis sur l’aile elle-même. Tous les modèles ZR1 sont également livrés en standard avec un autre détail cool : un capot avec un trou au milieu.
Niveau équipement, la Corvette ZR1 a fait le choix de se passer des aides à la conduite. La voiture est équipée d’une caméra d’inversion standard et d’un abonnement d’essai aux services OnStar, qui inclut la notification automatique des collisions et les appels d’urgence SOS. Parmi les options disponibles, nous avons les sièges de compétition conçus pour vous permettre de mieux vous positionner en explorant les limites prodigieuses de la voiture. Vous pouvez également installer des sièges chauffants et ventilés. Les acheteurs peuvent transformer le système d’infodivertissement en un système audio haut de gamme.

Points forts

– Boîtiers de vitesse manuelle et automatique disponibles.
– Performances monstrueuses
– Beau design

Points faibles

– La manière d’ajuster l’aile est plutôt archaïque
– A l’ère de la conduite assistée, Chevrolet aurait dû faire un peu plus d’efforts de ce côté.

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