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Présentation de la nouvelle Ferrari GTC4Lusso

Ferrari n’a pas encore succombé aux sirènes des SUV. La marque de l’héritage d’Enzo est toujours restée fidèle à elle-même. En effet, au cours des décennies, l’usine de Maranello a produit 4 types de voitures : les voitures de course, les supercars, les voitures de sport et les grands tourismes. Le GTC4Lusso, s’inscrit fermement dans cette dernière catégorie tout en capitalisant sur les attributs qui font que les gens aiment les SUV comme la polyvalence du coffre. Voici une petite présentation du coupé grand tourisme de la marque au cheval cabré.

Caractéristiques techniques

En réalité, la Ferrari GTC4Lusso n’est pas une nouvelle voiture, c’est juste une évolution de la FF. Comme on pouvait s’y attendre, on a eu droit à l’habituel restylage.
Cependant, au niveau du moteur il n’y a pas grand-chose à signaler, la nouvelle Ferrari GTC4Lusso utilise toujours un V12 de 6,3 litres à injection directe. La GTC4Lusso a un empattement de 2,9 mètres, une puissance de 690 chevaux, un couple de 697 Nm, un taux d’émission en CO2 de 350 g/km et une vitesse maximale de 335 km/h. La voiture passe de à 100 km /h en seulement 3,4 secondes.

Design extérieur


La GTC4Lusso est légèrement plus grande que la FF. Les changements apportés à l’extérieur ont changé les proportions.  Les petits changements apportés ont aidé à raccourcir visuellement le profil, tandis que les hanches arrière sont plus rondes. Dans l’ensemble il y a plus de puissance et d’élégance qui se dégagent de ce véhicule. Le FF ressemblait à une voiture longue et mince, mais la GTC4Lusso est un peu plus courte et plus large. Ce changement se reflète dans la conduite.

Design intérieur et équipement


Avec la GTC4Lusso, Ferrari reste toujours dans la catégorie des voitures sport familiales (une niche dans laquelle Ferrari compte s’installer durablement faute de se lancer dans le segment des SUV). Ainsi comme son aînée, la GTC4Lusso propose 4 sièges. Cependant la GTC4Lusso offre un peu plus d’espace pour les genoux aux passagers de la banquette arrière avec un gain de près de 2 cm. Ferrari n’en est pas resté là.

Le tableau de bord présente un nouveau design, qui intègre un écran central intégré de dix pouces (le processeur qui le tourne est huit fois plus rapide que l’ancien) et un écran d’affichage séparé pour le passager. Cet écran disponible en option pour 4200 euros a des fonctions assez décentes comme par exemple la possibilité de passer des appels téléphoniques, de contrôler la musique, de jouer avec le GPS et de voir à quelle vitesse le conducteur roule. Une autre nouveauté est qu’il y a maintenant 50 pour cent d’espace de rangement en plus par rapport à la FF.
Il est vrai que lorsque vous décidez de vous offrir une Ferrari, l’espace disponible pour le rangement est le dernier de vos soucis. Cependant cette petite révolution survenue avec la GTC4Lusso est à féliciter.
Le GTC4 Lusso accorde une plus grande priorité au confort et aux équipements que les performances du moteur. En fait, le nom de la GTC4 Lusso dit tout. Lusso est le mot italien pour luxe. En tant que tel, la liste d’équipement en option est un peu plus douce, avec des choses comme un toit ouvrant panoramique, l’application ApplePlayCar ou encore l’écran passager.

Points forts

– luxe de l’intérieur
– équipements haut de gamme
– volume du coffre

Points faibles

– le design extérieur est loin de faire l’unanimité.

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