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Présentation de la version retouchée de la Ford Kuga

Petite présentation de la version restylée de la Kuga : la Ford Kuga deuxième génération (un SUV intermédiaire de Ford).

Caractéristiques techniques

Au niveau de la motorisation, on a le choix entre le diesel et l’essence. Les versions essence disposent d’un moteur 1.5 Ecoboost 120, 150 ou 180 chevaux. La version diesel propose deux moteurs : le 1.5 TDCi de 120 chevaux et le 2.0 TDCi disponible avec 150, 163 ou 180 chevaux. Les moteurs 1.5 Ecoboost 120 et 150 chevaux sont disponibles avec une boîte de vitesse mécanique et intègrent une traction avant. Le 1.5 Ecoboost de 180 chevaux possède une transmission intégrale et une boîte de vitesse automatique à 6 rapports. La consommation enregistre une baisse de 0.2 litres pour atteindre les 4.4 litres sur tous les 100 km. Cette baisse a un impact sur le couple maximum et par ricochet sur les performances globales du véhicule.
Avec une dimension de 4,5 x 1,8 x 1,7 mètres, la Ford Kuga 2 a un volume coffre maximal de 1.653 litres, un empattement de 2,6 mètres et une masse variant entre 1.579 et 1716 kg. Le couple maximal est 370 Nm et la vitesse maximale du SUV est 202 km/h. Cette nouvelle version de la Ford Kuga peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 9 secondes. Le taux d’émission en CO2 de la Kuga deuxième génération ne dépasse pas les 171 g/km.

Design extérieur

À nos yeux, il est dommage que Ford n’ait rien gardé du style croisé du vieux Kuga. Par rapport à la génération de Kuga, la Kuga 2 semble plus court et légèrement plus lourd. D’ailleurs avec 200 kg de plus que la moyenne des SUV, ce SUV de Ford se classe parmi les plus lourds du marché. Mais ce n’est qu’un détail. La bonne nouvelle est que le Kuga 2 utilise comme base la plate-forme «Global C» de Ford : la même que la troisième génération des Focus.

Design intérieur

On peut reprocher beaucoup de choses à Ford, mais on ne pourra jamais dire que ses ingénieurs ont manqué d’imagination au niveau du design intérieur de la Kuga deuxième génération. Déjà au niveau de la planche de bord, on peut remercier Ford d’avoir pensé à remplacer les innombrables touches par un écran tactile sync 3 de 8 pouces. Ce nouveau système d’infodivertissement rend la planche de bord beaucoup plus moderne et esthétique. Il intègre notamment les applications Apple CarPlay et Android Auto afin d’accéder aux fonctions de votre smartphone. Comme sur la version précédente, Ford a équipé sa voiture d’une panoplie de système d’aide à la conduite avec la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif (en option), le freinage d’urgence (option), la caméra de recul (disponible en option), la surveillance des angles morts (option), le maintien dans la voie et le parking automatique(en option), l’alerte de véhicule en approche (quand on sort d’une place de stationnement en marche arrière) ou encore l’aide à la sortie d’une place en créneau. Autant dire que de ce côté, Ford est resté fidèle à lui-même.

Points forts

Points faibles

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