Site icon Webuzzauto

Les prochains chantiers de Renault

Il ne fait aucun doute que Renault traverse l’une de ses périodes les plus fructueuses, avec des ventes record en France, en Europe, et aux Etats-Unis. Mais le constructeur français doit progresser sur certains points, et il l’a très bien compris. C’est pour cela que la marque dévoile en octobre 2017, sa feuille de route pour une période allant de début 2018 à 2022. On peut constater sur celle-ci, quelques grands chantiers pour les prochaines années. Voyons donc les chantiers prioritaires de la célèbre marque d’automobile française.

L’intérieur des automobiles

Bien que Renault s’efforce à proposer un intérieur de bon niveau aux utilisateurs, ce n’est plus un secret pour quiconque, qu’il est en retard par rapport à d’autres pointures de l’automobile. Ainsi, l’intérieur d’une voiture Renault, est l’un des plus grands chantiers sur lesquels le constructeur voudrait se pencher d’ici peu. Très bientôt, on pourra remarquer la sortie de nouveaux modèles avec des intérieurs qui allient confort et espace, mais aussi esthétique. C’est notamment avec l’appui de Laurens Van den Acker, que Renault réussit son nouveau design. Le design est plus soigné. C’est l’un des tout premiers critères qui intéressent les acheteurs. Si le design habituel plaît beaucoup aux clients (la preuve en est que les ventes sont régulières), il n’en demeure pas moins qu’il devait subir quelques modifications. Et c’est ce qui a justifié l’apport de Van den Acker. Il est certain que Renault devrait capitaliser sur ses nouveaux designs. On peut déjà en faire le constat avec les Symboz et Renault Trezor.

La voiture électrique

Renault est l’une des grandes marques d’automobiles, qui ont complètement raté leur intégration dans l’univers des voitures hybrides. Mais la marque est très connue pour son avance dans celui des voitures électriques. Renault Zoé est l’une des voitures électriques les plus vendues au monde. Cette voiture, théoriquement a une autonomie de 400 kilomètres. Et pourtant, c’est encore l’un des grands chantiers de ces prochaines années chez Renault. Cette citadine Renault se sent seule. Et c’est certainement ce qui justifie l’intérêt de la marque à donner un coup d’accélérateur aux modèles électriques. Les nouvelles voitures sont certes programmées pour 2019 et plus, mais elles seront en avance sur les électriques des autres constructeurs.

Le Premium

Pour beaucoup d’analystes, la meilleure marque généraliste haut de gamme, est Volkswagen. Mais le Français Renault compte arracher cette place à l’Allemand en faisant des prouesses avec l’Alpine. Déjà en décembre, les premiers exemplaires de la toute nouvelle Renault Alpine A110, devraient être commercialisés. Cette nouvelle Alpine s’accentue sur la sensation de conduire. D’ailleurs, sa fiche technique le prouve. Mais si la sensation de conduire est l’un des points sur lesquels le constructeur s’est accentué, il n’en demeure pas moins qu’il nourrit l’envie d’attirer une clientèle intéressée par les marques premium, c’est-à-dire, les clients qui ne voient en l’A110, une simple voiture à piloter, mais un bel engin.

Les moteurs thermiques

Les voitures hybrides et électriques sont en pleine expansion, mais elles n’ont pas encore atteint leur autonomie. C’est pour cela que les marques doivent s’intéresser davantage à l’amélioration du 100% thermique. C’est aussi là, un des plus grands chantiers de ces cinq prochaines années chez Renault. Les blocs du Français manquent de punch, et les capacités ne sont souvent pas en adéquation avec la puissance proposée. Renault doit donc muscler ses blocs pour ses prochains modèles haut de gamme. La feuille de route actuelle de la marque révèle l’ambition de la marque de d’améliorer ses moteurs techniques. Pour les grosses cylindrées, il est prévu un 2.0 DCi biturbo, et pour les petites, un 1.3 TCe.
 

Quitter la version mobile