Site icon Webuzzauto

Quel type d’assurance pour une voiture de sport ?

Comme toutes les voitures, le véhicule sportif nécessite également une assurance. Mais quel type ? Voici une guide sur ce qu’il faut connaître à propos des garanties pour une voiture de sport.

Les différentes garanties pour une voiture de sport

Comme pour les simples voitures, il est obligatoire de souscrire un véhicule de sport à une assurance auto. En effet, les garanties à utiliser varient en fonction de la fréquence d’utilisation de la voiture. Si cette dernière est très peu employée, il est mieux de souscrire à des garanties aux tiers. Celles-ci rassemblent la responsabilité civile, qui est obligatoire. En effet, elle couvre les dommages corporels ou matériels qui sont causés à des passagers hormis le conducteur. À part cela, l’assurance au tiers rassemble aussi l’assistance et la garantie défense recours.

Les garanties optionnelles sont nécessaires au cas où le véhicule sportif serait utilisé quotidiennement ou lorsqu’il est utilisé sur une piste. Ces garanties sont l’assurance tous risques. Celle-ci couvre donc la voiture en cas d’accident et peu importe de qui il s’agit, que ce soit le conducteur ou les passagers. Par ailleurs, cette assurance couvre également les dommages issus des catastrophes naturelles ou encore du vol.

Le coût de l’assurance d’un véhicule de sport

Par rapport aux simples voitures, l’assurance pour le véhicule de sport est beaucoup plus chère. En effet, comme il est beaucoup plus puissant et beaucoup plus classe, les risques d’accident et de vol sont plus hauts. C’est la raison pour laquelle le prix des garanties est plus élevé. D’ailleurs, de nombreuses entreprises d’assurance exigent l’installation de quelques équipements de sécurité, à savoir une alarme ou un GPS pour la localisation, afin de minimiser les risques.

Pour équilibrer le coût de l’assurance d’une voiture de sport, il existe quelques points à tenir en compte. Tout d’abord, il est indispensable de bien choisir le moment pour utiliser la voiture. Comme il a été dit, plus la voiture est employée, plus l’assurance est chère. Dans ce cas, il n’est pas du tout indispensable de conduire une voiture sportive tous les jours, par exemple, pour se rendre au travail. Par ailleurs, comme chaque établissement a ses propres prix, il est plus astucieux de faire jouer la concurrence. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser les comparateurs d’assurance disponible sur internet. Enfin, sur le marché, il existe des compagnies d’assurance qui sont spécialisées dans les voitures plus spécifiques. Chez elles, les choix de garanties sont beaucoup plus vastes et correspondent mieux à chaque situation. Vous trouverez des informations plus détaillées en suivant ce lien https://www.axa.fr/assurance-auto.html .

Quitter la version mobile