Site icon Webuzzauto

Querelles de plateformes entre Audi et Porsche

Entre Audi et Porsche rien ne va plus!

Visiblement il n’y a pas que sur les pistes du World Endurance Championship (le WEC) que les géants Audi et Porsche se livrent une bataille acharnée.

Effectivement, il semblerait que Audi et Porsche se querellent ardemment pour une histoire de… plateformes. Les directions et les bureaux d’études de l’un et l’autre des constructeurs semblent être totalement sous tension, mais que se passe-t-il ?

Audi et Porsche : Quel est le problème ?

Audi aurait apparemment rejetée la plateforme Modular Standard Platform (MSB) qui a été conçue par Porsche pour concourir au développement des prochaines générations de berlines Audi A6, Audi A7 et Audi A8. Chez Porsche, on ne serrait visiblement pas totalement convaincu par la plateforme MLB Evo que Audi a développée et qui a pour but d’équiper les prochains SUV haut de gamme et sportif de chez Volkswagen.
Porsche aurait particulièrement dénoncées des déficiences structurelles. Soit disant, les suspensions et la structure électronique ne sont pas du tout à la hauteur de leurs exigences. De plus, la plateforme MLB Evo n’est absolument pas du goût des ingénieurs de la marque, puisqu’il semblerait qu’elle limite les possibilités de motorisations.
Attendez ! Ce n’est pas tout. Audi mais aussi Lamborghini, marque propriété de Audi, ne serait quant à elles pas satisfaites de la plateforme que Porche à conçue pour le développement d’une toute nouvelle génération de Super-sportives qui devraient être les remplaçantes de la Lamborghini Huracan et de l’Audi R8 troisième génération.
De ce fait, Lamborghini est prêt à concevoir lui-même son châssis.Comme vous pouvez le constater, tout ceci est un (joyeux) désordre et chacun va certainement devoir mettre de l’eau dans son vin. D’autant plus que du côté de la direction du groupe Volkswagen, on commence légèrement à s’agacer de cette situation.
Quitter la version mobile