Site icon Webuzzauto

Championnat du Monde Rallycross 2016 : Sébastien Loeb au rendez-vous

La 3ème édition du championnat du monde de rallycross débute ce weekend au Portugal et cette année la compétition va faire rage, non seulement entre constructeurs mais aussi entre pilotes…

En effet, cette saison s’annonce particulièrement intéressante avec l’entrée en jeu de stars du volant comme le pilote américain Ken Block au volant de la nouvelle Ford Focus RS RX développant pas moins de 600 cv et bien évidemment le tant attendu Sébastien Loeb au volant de la nouvelle 208 WRX propulsée par 550 cv. De quoi ravir les spectateurs d’autant plus que les deux pilotes se sont lancés dans un défi, concourir pour la première fois en rallycross. On peut donc dire que ce sont les « petits » nouveaux du championnat…

Au cours de la semaine passée, Sébastien Loeb a découvert son nouveau « joujou », un bolide repensé à l’intersaison, les essais se sont déroulés sur trois jours, mardi à Lavaré puis mercredi et jeudi à Dreux. Le multiple champion du monde s’est fait plaisir : « Cette voiture a des chevaux, elle exige un pilotage intense et ça fait plaisir ! » mais avoue également qu’il lui reste beaucoup à découvrir dans cette compétition : « Il va me falloir apprendre vite ».

Sébastien Loeb face à des as du volant

Le pilote français s’adonne à sa passion, après ses 9 titres en WRC, les 24 Heures du Mans, le Dakar (voir notre article sur Loeb et le Dakar 2016), il se lance maintenant dans le rallycross. Mais la concurrence est rude et talentueuse car en plus de l’arrivée de Ken Block, il fera équipe avec Timmy Hansen, vice-champion du monde 2015. Sans oublier le norvégien, Petter Solberg, double tenant du titre qui est impatient d’affronter à nouveau son ancien adversaire WRC : « C’était un de mes rêves depuis des années de me battre à nouveau contre lui, et je lui ai demandé de nombreuses fois de venir. Et cela a fini par arriver… mais la lutte pour le titre sera incroyablement dure, y compris pour moi…Mais je peux lui dire une chose : tu vas devoir me battre ».

On attend donc avec impatience le début de cette compétition qui s’annonce sensationnel avec des affrontements au sommet pour une saison à haut niveau. Après le Portugal, les courses se dérouleront en Allemagne le 6 mai puis en Belgique le 13 mai (voir le calendrier complet).

En attendant, voici un petit aperçu de Sébastien Loeb et Timmy Hansen se préparant pour le championnat à bord de la 208 WRX le mois dernier, ça promet !


 
Crédit photos : Redbull, Dagbladet
Quitter la version mobile