Site icon Webuzzauto

Résumé sport auto du week-end

GP Monaco RICCIARDO

C’est sous une météo capricieuse que le Grand Prix Monaco a eu lieu ce week-end.

Sur la grille de départ, c’est Daniel RICCIARDO qui a décroché la pole position, devançant les deux Mercedes ROSBERG et HAMILTON mais aussi Sebastian VETTEL.

Une course auto intense :

La pluie était au rendez-vous et a compliqué la tâche aux pilotes avec de nombreuses sorties de pistes, accrochages et abandons comme Jolyon PALMER (Renault) très malchanceux durant tout le week-end, Kevin MAGNUSSEN (Renault également), Kimi RÄIKKÖNEN (Ferrari), Daniil KVYAT (Toro Rosso), Max VERSTAPPEN (RedBull)de la course précédente), et les deux coéquipiers de l’écurie Sauber Marcus ERICSSON et Felipe NASR qui se rentre dedans.

RICCIARDO réalise une course parfaite et doit la gagner mais il est victime d’une erreur de son écurie qui n’était pas prête lors de son arrêt au stand lui faisant ainsi perdre son avance sur HAMILTON qui le suivait de près et qui en a profité pour s’offrir sa première victoire cette saison.

Nico ROSBERG termine quant à lui 7ème  mais reste toujours leader du championnat suivi par son coéquipier, HAMILTON, qui se rapproche de plus en plus.

Voici les résultats de la course :

 
Résultats complets ici.
Et voilà le classement :

 
Classement complet ici.

Rallycross : Ekström continue sur sa lancée

Ce week-end a eu lieu la 4ème étape du championnat du monde WRX en Angleterre, Mattias Ekström signe sa 3ème victoire cette saison.

Après des épreuves de qualification et des demi-finales où Petter Solberg mène la danse, c’est finalement Mattis Ektröm (Audi S1) qui remporte la finale. Quelques regrets pour Andreas Bakkerud qui a eu quelques soucis mécaniques et termine dernier de cette finale.

Belle performance pour Timmy Hansen (Peugeot 208) qui monte sur la 3ème marche du podium. En revanche son coéquipier, Sébatien Loeb, ne parvient pas à se hisser en finale, il a lui aussi eu des ennuis avec sa voiture.

Voici les résultats de la finale :

Un quatrième round ne modifiant pas le haut du classement du championnat :

Résultats complets ici.
 
Source : FIA WRX

Quitter la version mobile