Site icon Webuzzauto

Le salon de l'automobile de Francfort de 2017

Un salon de l’automobile est une sorte d’exposition de voitures et de concepts de voitures par les acteurs de l’industrie automobile au public. De nos jours, les salons ont pris une très grande importance dans le domaine automobile. Certains de ces salons sont devenus incontournables pour tous les grands constructeurs automobiles. C’est le cas du salon de l’automobile de Francfort qui s’est tenu du 14 au 24 septembre dernier. Voici une petite présentation des principales attractions de ce salon.

Présentation du salon de l’automobile de Francfort

Le salon de l’automobile de Francfort se tient en alternance avec le salon de l’auto de Paris à chaque année impaire. Ce salon bénéficie de la plus grande surface d’exposition du vieux continent. En effet toutes les grandes marques viennent exposer leurs nouveautés sur une surface de plus de 235 milles mètres carrés. C’est une occasion unique pour le public de découvrir des modèles en avant-première mondial. L’édition de 2017 a enregistré une participation en baisse de 13% par rapport à 2015.

Top 5 des modèles les plus attractifs

L’énorme salon de l’automobile de Francfort a montré une fois de plus la puissance de l’industrie automobile allemande. Mercedes-Benz a mis un moteur de Formule 1 dans une voiture de sport et a annoncé un véhicule électrique autonome. BMW a déchaîné une demi-douzaine de nouveaux modèles. Porsche a mis au point un nouveau Cayenne.
Le salon de l’automobile de Francfort 2017 a encore apporté des dizaines de nouvelles voitures luxueuses en provenance d’Europe, des États-Unis et d’Asie. C’est le spectacle le plus important. Certes il y avait quelques absents de marque tels que Peugeot, Nissan, Tesla, mais il y avait aussi beaucoup de nouveautés. Voici notre top 5 des voitures de la biennale de Francfort 2017.

5- Toyota C-HR Hy-Power


Toyota affirme que le concept Hy-Power de C-HR est conçu pour rendre les hybrides plus attrayants. Ce nouveau C-HR sera propulsé par un moteur hybride. Le Hy-Power pourrait ajouter un peu de punch à l’accélération de la C-HR de base. Le véhicule sera vendu en Europe. Sa vente aux États-Unis n’est pas certaine.

4- 3ème génération de la Porsche Cayenne.


La nouvelle Porsche Cayenne Turbo a fait son apparition le mois passé à Francfort. 3,7 à 3,9 secondes pour le 0-100 km/ h, et une vitesse maximale de 288 km / h caractérisent cette voiture. Elle possède également un moteur V8 biturbo de 4,8 litres. Ce nouveau SUV utilise une batterie de 48 volts pour la stabilisation du roulis. Le tableau de bord est flanqué de deux écrans LCD de 7 pouces, un écran LCD de 12,3 pouces est aussi disponible dans la voiture. Les concessionnaires de Porsche prendront commandes dès décembre et livreront à l’automne 2019.

3- La Ferrari Portofino


Il s’agit de la prochaine Ferrari accessible à partir de 194 000 euros l’été prochain. La Ferrari Portofino est un cabriolet à toit rigide, avec un V8 biturbo de 591 chevaux capables de rouler de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit une seconde de mieux que la Ferrari California dont elle est dérivée. Il y a un grand écran tactile central de 10,25 pouces et un mini écran en option devant le passager, au cas où il voudrait connaître la vitesse, le régime du moteur ou l’équipement sélectionné.

2- La Hyundai Kona


C’est un SUV compact doté d’un turbo de 175 chevaux, deux roues motrices avant ou quatre roues motrices, des applications Apple CarPlay et Android Auto, une connexion Wi-Fi 4G et des écrans tactiles de 7 à 8 pouces. Les américains le verront débarquer sur leurs routes au début de l’année 2018. Sa version électrique sera disponible en 2019.

1- La Mercedes-AMG Project One


La Mercedes AMG Project One transpose un moteur V6 de 1,6 litres directement issu de la F1 Mercedes-Petronas sur une voiture de sport. Ce moteur est associé à 4 moteurs électriques répartis comme suit : deux moteurs pour les roues avant, un troisième assurant la traction arrière, et un quatrième entraînant le turbocompresseur. Cela permet au véhicule de développer 1.000 chevaux de puissance et un couple de 11.000 tours par minute (un record mondial pour une voiture de série conçue pour rouler hors-circuit de course). La voiture peut atteindre les 350 km/h et effectuer le 0 à 100 km /h en 2,5 secondes. Son prix est de 2,5 millions d’euros. La production se fera dans les 300 exemplaires. La rumeur dit que les exemplaires ont déjà tous trouvé de preneurs.

Quitter la version mobile