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Scoop : L'Infiniti QX30 arrive pour le mois de novembre!

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Le prochain crossover d’Infiniti, la marque de luxe de l’alliance Renault-Nissan, était attendu depuis un petit moment déjà. Certains de nos confrères ont eu la possibilité de photographier le QX30 en plein test! Une petite présentation rapide s’impose.

Chez Infiniti, pour se doter d’un véhicule de type crossover, il faut débourser une certaine somme. On le sait, la gamme de la marque n’est pas très étendue, et se limite aux Q30, Q50, et Q70, déclinés aux QX pour leurs versions crossover. La marque a bien développé, également, la branche ‘Hybrid’, avec la Q50S, que nous vous présentions il y a quelques mois. Seulement voilà, il manquait jusque là un QX30, entrée de gamme logique d’une série de SUV qui a fait la renomée d’Infiniti. En effet, et même si la marque dispose de 3 voitures de tourisme, on croise plus souvent l’imposant QX70 sur nos routes, aux faux airs de GT surélevé, que de berlines franco-japono-hong-kongaises. Il était donc logique de fournir, aux fortunes les plus modestes, la possibilité d’acquérir un crossover de la marque à coût réduit. Voici donc le QX30!

Infiniti QX30 : L’écran de fumée

Infiniti a été fondé en 1989 par sa maison mère, Nissan. Son objectif de base : concurrencer, en Europe, les marques les plus luxueuses que nous connaissons et que nous avons l’habitude de voir, soit Audi, BMW, ou encore Porsche. Confidentielle jusqu’aux années 2000, Infiniti jouissait d’une image d’exclusivité, et est arrivé en Europe en 2009. Pour accroître sa présence, Renault l’a introduite en Formule 1, aux côtés de Red Bull, mais malheureusement, les résultats peinent à arriver : en 2014, c’est à peine plus de 3000 véhicules qui ont été vendus en Europe. Alors, la question peut se poser : pourquoi Infiniti cherche à produire des modèles européens, ne disposant pas de la notorieté suffisante pour les vendre en masse? Car il y a un concurrent de taille sur ce secteur. Son nom : Lexus, ou plutôt Toyota, qui surpasse Infiniti en terme de ventes, dans le monde comme en Europe, tout comme le fait Toyota par rapport à Nissan. Un rude combat.

Un crossover intéressant?

Toutefois, nous pouvons penser qu’Infiniti a essayé de mettre le paquet, histoire d’approcher ces concurrents NX et RX de chez Lexus. Pour l’instant, très peu d’informations sur ce que sera le QX30, si ce n’est qu’il sera presenté au mois de Novembre, lors du Salon de Los Angeles. On risque, également, de le voir aux côtés de Nissan et Renault au prochain Salon de Genève, dans une version surement définitive, même si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée. En terme de prix, le QX30 devrait logiquement suivre le pallier tarifaire mis en place par Infiniti pour ses autres modèles, et s’aligner donc entre 42 000 et 48 000 € de série. Certains parlent tantôt de transmission automatique à 7 rapports ; d’autres de boîte manuelle à 6 vitesses. Ce qui est sur, c’est que vous serez les premiers informés! Nous vous donnons RDV en novembre, à ce sujet, après que la présentation du QX30, prévue le 17, soit effectuée. On le sait, le Salon de Los Angeles est LE RDV des constructeurs pour lever le voile sur leurs modèles les plus luxueux!

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