Site icon Webuzzauto

Seat Arona : la polyvalence à son apogée

SEAT Arona

Profitant de l’expansion du marché des crossovers (multiplié par 4 depuis 2015), Seat a présenté en septembre 2017 sa nouvelle Seat Arona lors du Salon International de l’Atuomobile à Francfort. Savant mélange entre élégance, sportivité, technologie et polyvalence, l’Arona est le 3ème modèle du genre lancé par la marque.

Un concentré de technologies

A la fois pratique pour la semaine et sportive pour le week-end, la Seat Arona est entièrement assemblée à Martorell, en Espagne. Elle est proposée avec les meilleures technologies en matière de sécurité et de connectivité, technologies habituellement réservées à des modèles plus haut-de-gamme :

Compacte et spacieuse à la fois

Avec seulement 4.138 m de long et 1.780 m de large, la Seat Arona confirme son statut de véhicule compact mais n’oublie pas le confort de ses passagers avec un intérieur spacieux. Le conducteur profitera d’une excellente vision de la route grâce à sa position de conduite surélevée. Pour les familles adeptes de Seat, le coffre de 400 L sera néanmoins peut-être un peu petit.

Une gamme de finitions complète

A l’instar de la Seat Leon, de l’Ateca ou encore de l’Ibiza, la Seat Arona se pare de plusieurs finitions, proposées selon 4 modèles, Référence, Style, FR et Xcellence :

Un moteur efficace

Tous les modèles de moteur proposés pour la Seat Arona sont à injection directe avec turbo compresseur et le système Start & Stop. Les futurs propriétaires pourront choisir entre 3 versions différentes :

La nouvelle SEAT Arona est une merveille de technologie, tout spécialement pour les conducteurs connectés et désirant bénéficier des systèmes de conduite assistée les plus avancés. L’Arona répond parfaitement aux demandes des conducteurs actuels en matière de dynamisme, de confort, de sécurité et de technologie.

Dr Matthias Rabe, Vice-Président en charge de la recherche et du développement chez SEAT.

Points forts

Points faibles

Quitter la version mobile