Webuzzauto

La sportive et musclée BMW X4 M40i arrive en concession

Le BMW X4 possède désormais une version plus musclée qui a été nommée la M40i. Ce nouveau modèle a l’allure d’un X3 coupé, dans le même esprit que le X6 pour le X5. Cette nouvelle de la famille M Performance possède sous le capot un 6 cylindres bi-turbo 3l, qui peut développer jusqu’à 360ch.

Nouveau dans la gamme BMW X4

Ce SUV est un modèle qui vient s’ajouter à la gamme entre le standard et les Motorsport, le tout premier de sa catégorie à être équipé d’un moteur à essence. Le BMW X4 M40i a un style inédit avec des boucliers aux éléments gris, une couleur également rappelée sur les rétroviseurs ; des jantes exclusives de 20 pouces s’entourant de pneus Michelin « Pilot Super Sport » et des tuyères d’échappements qui offrent un meilleur son aux 6 cylindres.

Par rapport à la M2 supersportive, le modèle possède la même génération de cylindres en ligne 3l, le même couple 465 NM mais a été dégonflé de 10 chevaux. Le moteur à injection directe est équipé de bougies et pistons, similaires à ceux sur la M4. Le X4 M401 effectue une belle accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes et il est propulsé sur route grâce à une boite de vitesse automatique à 8 rapports. La vitesse maximale du SUV a été électroniquement limitée à 250km/h et le système de freinage a été amélioré. En ce qui concerne la consommation, la marque bavaroise annonce 8,6 litres/100km, une donnée qui est plutôt acceptable étant donné la puissance du bolide.
Dans l’habitacle, les couleurs et badges M sont présentes notamment sur le volant, la boîte automatique, les marchepieds et le combiné d’instrumentation. Les sièges offrent une position dominante sur route, des baquets ou sièges sportifs sont enveloppés de cuir.

Un SUV musclé réussit

Sur route, le véhicule est réactif et rapide. Le moteur offre une sonorité  sportive et d’excellentes performances. En mode sport, le X4 M40i est plus agile et en mode confort le comportement est plus tolérant moins rigide. Doté d’un bon amortissement, le modèle tient une vive allure sur des routes plus sinueuses et sur ligne droite le SUV file droit très rapidement.
Bien que le X4 n’ait pas encore de concurrent direct, l’on ne peut s’empêcher de le comparer à la gamme RS Performance de chez Audi dont l’Audi RS Q3 ou encore l’éventuelle arrivée d’une Mercedes GLC coupé. Enfin pour acquérir ce nouveau SUV BMW X4 M40i, il faut compter à partir de 69800€

Exit mobile version