Le prestige est la qualité de ce qui impose le respect, de par l’admiration naturelle qu’il suscite. Ce terme a donc pleinement sa place dans le monde de l’automobile. On l’associe souvent à Ferrari, Porsche, Rolls-Royce, ou encore Bentley, pour ne citer qu’eux. Ces marques font rêver, et leurs créations sont désirées. Mais pour trouver la perle rare, surtout à un tarif un cran en dessous de la stratosphère, il faut savoir fouiller au bon endroit. Dans ces conditions, la vente de véhicules de prestige d’occasion sur internet trouve tout son sens, car bien que certains aient le luxe de s’offrir un modèle de choix, le rêve est permis pour tout un chacun. Les prix des modèles rares atteignant tout de même les hautes sphères.
« Le marché de l’occasion dans le domaine du luxe est très prolifique »
L’avantage de la recherche sur internet, c’est qu’elle offre en un seul clic, un accès à un riche catalogue. Le marché de l’occasion dans le domaine du luxe y est très prolifique. Les sites spécialisés dans le prestige offrent une large palette de choix, allant même jusqu’à importer des modèles. C’est le cas de Annonce-privee.com.
Un prestige présent dans plusieurs catégories
Un entretien souvent à la hauteur de ce prestige
Que l’on se tourne vers une Audi Q5 ou une Artega GT, le nombre de kilomètres affichés au compteur ne doit pas être notre principal critère. En investissant dans un modèle neuf de ce standing, l’acheteur a déjà bien souvent pensé à la revente, avant même de signer un quelconque contrat d’acquisition. On peut donc avoir la certitude que ces propriétaires se soient bien occupés de leur petit bijou, tant au niveau mécanique qu’esthétique. Les professionnels mettant en vente ces modèles de luxe d’occasion sur internet précisent souvent que le carnet d’entretien est disponible. A défaut, un dossier de factures est remis à la livraison. Ajoutons à cela une garantie fournie par le vendeur. Sur ces points, là encore, on se rend bien compte que ces véhicules de prestige ont bel et bien acquis un certain respect, de par l’admiration naturelle qu’ils suscitent.