Le nouveau Volvo EX30 s’est imposé en 2024. Il est sacré Voiture premium de l’année lors des Trophées de L’Argus, le 23 janvier dernier, dans le prestigieux cadre des Folies Gruss à Paris. Une récompense d’envergure, remise au président de Volvo Car France, Yves Pasquier-Desvignes. Cette victoire est significative pour la firme suédoise. Elle souligne la valeur incontestée que la marque apporte à ses clients. Zoom sur le sujet.
Une victoire surprenante face à une forte compétition
Dans la course au Trophée 2024, sept véhicules de marques premium se sont affrontés. Et on a vu triompher le Volvo EX30, surpassant six modèles de renom. Le jury, des experts de l’automobile, ont scruté chaque candidat. Ils ont entre autres évalué le prix, le confort de conduite, les équipements à bord…. Comment le Volvo EX30 s’est-il distingué ? Par son impact incontesté dans son segment.
Le volvo EX30 : Un retour triomphal sur le marché des voitures compactes
L’EX30, c’est le coup de maître de Volvo qui marque son grand retour dans le segment des compactes, une décennie après avoir dit au revoir à la célèbre C30. Et quelle entrée ! Avec ce nouveau modèle, Volvo ne fait pas que revenir. Il vient redéfinir le marché des SUV compacts électriques. Ce chef-d’œuvre technologique se décline en deux variantes de puissance : 272 ou 428 chevaux. Et côté autonomie, il propose entre 344 à 450 km en cycle mixte WLTP.
Mais Volvo, c’est aussi un nom qui rime avec design et sécurité. L’EX30 ne déroge pas à la règle : allure moderne, élégance suédoise et, bien sûr, le nec plus ultra des innovations technologiques. Tout ça, à partir de 37 500 €. A noter que la production de l’EX30 est prévue pour démarrer en Europe dès 2025.
Un succès commercial prometteur
Dès son lancement sur le marché français le 7 juin 2023, le Volvo EX30 s’est imposé. Plus de 3 500 commandes enregistrées avant même sa disponibilité officielle chez les distributeurs Volvo. Ce succès, n’est pas un coup de chance. Cela montre clairement à quel point les consommateurs font confiance à cette marque.
Les réactions et commentaires
Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, ne cache pas son enthousiasme. Comment ne pas être fier face à une telle reconnaissance ? En choisissant ce modèle, le jury ne fait pas que récompenser un véhicule exceptionnel. Ils valident aussi les performances des ingénieurs et designers de Volvo.
Le jury des Trophées de L’Argus 2024
Les membres du jury se composent de personnalités influentes du domaine de l’automobile, dont Bertrand Bellois, Géraldine Gaudy, MaxK, Johann Leblanc, Benoît Landré, Victoire de Faultrier-Travers, Grégory Pelletier, Mathieu Sentis, Franck Boittiaux, Olivier Brabant, Nicolas Carron, Clément Finet, Raphaël Calza, Paul Lebrun, Roberto Pestana, et Pierre Charbonnier.