Site icon Webuzzauto

Voitures françaises en 2024 : quelles nouveautés pour cette année ?


Comme chaque année, le marché automobile connaît son lot de nouveautés. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des véhicules toujours plus robustes, confortables… et écologiques. À travers ce petit article, nous allons nous focaliser sur les nouvelles voitures françaises en 2024.

Puisque la liste est généreuse, il vaut mieux se focaliser sur les modèles phares. Ceux qui se trouvent au cœur de l’actualité, notamment grâce à leurs nouvelles fonctionnalités

Une chose est certaine : l’hexagone n’a rien à envier à d’autres pays dans ce segment. Qu’il soit question de motorisation, de design ou de sécurité, les nouvelles sorties présentent de nombreuses qualités. 

Citroën fait évoluer ses gammes, sur le plan technique et esthétique : l’exemple de la ë-C3


Dans le sillon du projet Pro One, porté par la firme tentaculaire Stellantis, Citroën repense le design de ses véhicules… sans oublier ce qui a forgé sa réputation.

Le logo évolue, notamment au moment d’embellir la ë-C3, une déclinaison électrique du modèle déjà bien connu. 

Cette voiture 100% électrique a fait sensation lors de son annonce. Elle promet une vraie évolution dans le segment, entre autres grâce à son autonomie, de 320km (WLTP) environ. 

En parallèle, de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite et des améliorations ergonomiques sont à prévoir. 

Cette nouvelle venue pourrait bien favoriser la transition énergétique, rendant la mobilité verte plus accessible. La date de sortie exacte n’a pas encore été précisée. Mais elle devrait être imminente ; dans le courant du premier trimestre.

Peugeot 3008 : le fameux SUV voit ses performances s’améliorer


Considérée comme un SUV (sport utilitiy vehicle), mais également en tant que voiture de tourisme, la Peugeot 3008 n’a pas fini d’évoluer. Sa nouvelle version est attendue au tournant ; comme la Citroën C3, c’est à partir de ce mois de février que les premières unités commencent à circuler. Votre concessionnaire, à cet égard, pourra vous conseiller.  

Au programme, une connectivité haut-de-gamme, épousant parfaitement les innovations de la mobilité intelligente : tableau de bord smart, compatibilité avec les téléphones portables… Sachant que la déclinaison électrique laisse envisager une autonomie de 545km, selon les indications d’usine. 

Ceux qui préfèrent une transition en douceur peuvent compter sur une alternative hybride. 

Renault : une année prolifique… notamment grâce à la Rafaele

En 2023, les bonnes nouvelles nous sont parvenues en rafales… ou plutôt en Rafaele concernant Renault. On pouvait pressentir une année très riche en nouvelles voitures, que ce soit dans le segment domestique ou utilitaire. 

La Renault Rafaele, justement, fait vibrer d’impatience. Cette déclinaison de la Renaut Astral éblouit par son design très élégant. Sportive, robuste, elle affiche une puissance de 200 à 300ch. Aucune version 100% électrique n’a été annoncée pour le moment.

En ce qui concerne le lancement il faudra se montrer un peu plus patient que pour la 3008 de Peugeot. Les mises en circulation commenceront lors de la saison estivale 2024. 

Les quatre roues motrices qui la composeront prouvent, en tout cas, que le constructeur français n’a rien perdu de son ambition.

Voitures françaises attendus en 2024 : d’autres exemples


D’autres sorties dans le secteur automobile en 2024 méritent une mention :

Comme on peut le constater, les représentants bleu-blanc-rouge poursuivent leur course vers le futur, tout en proposant des alternatives à ceux qui doivent ménager leur budget.

Les nouvelles technologies, sur le plan numérique ou mécanique, donnent des résultats toujours plus satisfaisants, synonymes de confort, de durabilité et de polyvalence. Alors, quelle marque remportera votre préférence ?

Quitter la version mobile