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Les voitures les plus rapides sur le circuit de Nürburgring Nordschleife

Le célèbre circuit de Nürburgring est devenu un terrain d’essai presque obligatoire pour les constructeurs automobiles qui développent des voitures de série ultra performante. En effet, le titre de « voiture de production la plus rapide du Nurburgring » est un Saint Graal pour les constructeurs automobiles. Mais voilà, tout le monde court derrière ce titre mais peu sont ceux qui arrivent à le décrocher. Cependant, les records ne cessent de s’améliorer sur le Nurburgring. Avec un chrono de 7’21’23, la Jaguar XE SV Project 8 fait partie des berlines les plus rapides. Voici un petit top 5 des voitures de route les rapides sur le Nordschleife.

N°5 : Lamborghini Huracan Performante

Durant sa grande révélation au salon de Genève, Lamborghini a sorti des images de son nouveau Huracan Performante déchirant l’enfer vert dans un temps étonnant de 6 »52 »01. Possédant une masse à vide de 1 382 kg, la bête motorisée V10 de 5,2 litres a été pilotée par le pilote d’essai Marco Mapelli, qui a réussi à utiliser au maximum les 640 chevaux du coupé.

N°4 : Radical SR8 LM

Le Radical SR8 à moteur V8 de 2,8 litres développe une puissance de 460 chevaux. Avec ses 650 kg, cette voiture ne ressemble pas du tout à une voiture de série standard. Elle ressemble plus à une voiture de course et vous n’allez certainement pas essayer d’en utiliser une sur une route normale. Avec les autorisations nécessaires, il est possible d’en enregistrer une en tant que véhicule routier. Il a bouclé les circuits de Nürburgring Nordschleife en 6 »48 avec Michael Vergers comme pilote en 2009. C’est le plus vieux chrono de notre top 5.

N°3 : Porsche 911 GT2 RS (991)

Lorsqu’il a conçu le 911 GT2 RS, Porsche a affirmé qu’il souhaitait que son nouveau bébé établisse un chrono aux alentours de 7 minutes sur le Nordschleife. Mais il a absolument brisé ce chiffre, et a fait tomber le Radical SR8 LM du podium avec un temps record de 6 »47  »3 ». Entre les mains du pilote d’essai Lars Kern, la GT2 RS a complété le tour sur les pneus Michelin Pilot Cup 2 développés spécifiquement pour ce modèle. Son moteur V8 de 3,8 litres a une puissance de 1 000 chevaux.

N°2 : Nio EP9

Premier véhicule du constructeur automobile chinois NIO, le NIO EP9 a établi un record de vitesse pour un véhicule électrique sur le circuit de Nurburgring avec un temps incroyable de 6 »45 »9. Mais il est apparu plus tard que cela avait été fait sur des pneus sur mesure. En tout cas, il possède six secondes d’avance sur la Lamborghini Huracan Performante et il est aussi plus rapide que le tour effectué l’an passé par le même modèle sur le Nordschleife (le chrono a été de 7 » 05 »12). La supercar est propulsée par un ensemble de quatre moteurs électriques lui permettant de développer une puissance de 1 360 chevaux. Le 0 à 100 km /h s’effectue en 2,7 secondes. Cette voiture est commercialisée uniquement sur commande. Il faut compter 1,3 millions d’euros pour s’offrir ce monstre à 4 roues.

N°1 : McLaren P1 LM

Mesdames et Messieurs, permettez-nous de vous présenter la voiture la plus rapide à avoir fait le tour du Nürburgring. Il s’agit d’une McLaren P1 LM. Elle vient d’effectuer un temps record de 6m 43 minutes et 2 centièmes.
Le LM fait partie des P1 les plus rapides jamais construits. C’est un modèle rare. Il est plus léger de 60 kg que la norme. Cela s’explique par ses sièges légers, ses fenêtres en plastique, boulons en titane et fixations spécifiques. Son compartiment moteur abrite un V8 biturbo de 3,8 litres suralimenté et développant 1000 ch. Ensuite, il y a aussi l’aérodynamique qui est ingénieusement améliorée. Une aile arrière modifiée et un plus grand séparateur avant aident ce bijou du constructeur de Woking à mieux fendre l’air.

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